Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
7 septembre 2014

Sous le signe de la rentrée!

Il y a une semaine, c'était la rentrée des classes, la mienne et celle de mon mister Y. Mais, dans la semaine qui avait précédé, ma mini est, avant nous, retournée à la crèche pour retrouver les copains et sa nounou!

A l'occasion de cette "1ère rentrée", j'ai cousu une petite tenue. Si, si, il m'est arrivé de coudre un peu durant ces congés pour réaliser une partie de la collection automne-hiver de ma mini (plus si mini que ça) miss E!!!! Donc d'autres posts couture vont suivre!

Cette tenue a germé dans mon esprit suite à ce post de Mme Belette Marmotte et au lancement, sur Instagram, d'un défi Tablier Elsie de Citronille. J'avoue ne pas avoir pris note de la date de ce défi et, me connaissant, je risque de louper la date, j'ai donc pris les devants.

Le tablier Elsie est un classique ultra simple a réaliser et l'une de mes 1ères réalisations couturesques il y a plus de 5 ans quand j'ai commencé à coudre. En parcourant mon blog, je me suis aperçue que j'en avais quand même fait qualques-uns: ici, ici, ici, , , ici ou encore ici et ici, mais comme vous pourrez le constater, ça faisait vraiment longtemps que je n'en avais pas fait.

Petite anecdote encore en ce qui concerne le choix du tissu pour ce tablier Elsie et la jupette l'accompagnant, et ce sans m'en rendre dans un 1er temps, c'est qu'il s'agit d'une tissu racheté justement, il y a peu, à Mme Belette Marmotte!

Jupe à volant-tablier Elsie18M 1-6

Jupe à volant-tablier Elsie18M 1-4

Tenue composée d'un tablier Elsie et d'une mini jupe à volants.

Le tablier Elsie de Citronille en taille 12-18 mois a été réalisé dans un joli coton à motifs  automnaux, juste idéal pour la rentrée, et un drap encoton neuf teint en rose flamingo.

Ces mêmes tissus ont été utilisés pour la jupette, patron maison puisque ce type de modèle n'existe pas en taille 18 mois. Je ne suis pas certaine de l'avoir réalisée de la façon la plus académique qui soit mais j'aime bien le rendu.

Jupe à volant-tablier Elsie18M 1-1 Jupe à volant-tablier Elsie18M 1-2

Jupe à volant-tablier Elsie18M 1-3

Zoom sur quelques détails comme les boutons en nacre bordeau offerts par Mme Les Reloux ou les volants de la jupe finies en ourlet roulotté.

Lors de la séance photo, réalisée cet été dans un joli coin proche de chez nous, le temps était bizarre avec ciel gris ce qui donne une luminosité assez étrange, bleutée, sur certaines photos, même après avoir essayé de les retravailler.

Tenue tablier Elsie-jupe volants18M 1-1

Tenue tablier Elsie-jupe volants18M 1-2

Tenue tablier Elsie-jupe volants18M 1-3

Tenue tablier Elsie-jupe volants18M 1-4

Tenue tablier Elsie-jupe volants18M 1-5

Tenue tablier Elsie-jupe volants18M 1-6

Tenue tablier Elsie-jupe volants18M 1-8

Tenue tablier Elsie-jupe volants18M 1-9

Tenue tablier Elsie-jupe volants18M 1-10

Tenue tablier Elsie-jupe volants18M 1-11

Tenue tablier Elsie-jupe volants18M 1-12

Tenue tablier Elsie-jupe volants18M 1-13

Difficile de voir le rendu de la jupette sur la miss qui ne se tient pas encore debout (oui, oui, c'est une petite feignasse) mais je suis contente du résultat.

Sur ce, je vous laisse et vous dis à la prochaine!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Roh ben j'ai loupé la rentrée dis donc ! Je fais mon retour de vacances sur la blogo un peu en retard ! Ta poupée grandit tellement vite ! Elle porte cet ensemble à merveille comme d'habitude ! Normal : C'est fait avec amour par Môman !
M
cette poupette est vraiment trop mimi & elsie est un modèle que j'adore!!! j'en referai bien un tiens!!<br /> <br /> bisettes
A
Trop trop choupi ! Je n'ai jamais tenté ce tablier, mais tu me donnes envie ;-)
S
Oh qu'elle est chou !! Et l'ensemble est superbe ;)
D
super mignon ! j'adore ton association de tissus !
Publicité
Publicité