Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
13 mai 2009

Mes 1ères créations couture

Bon, voilà, vous allez voir mes 1ères créations couture! Elles s'étalent sur une période d'1 mois 1/2, donc depuis que j'ai ma machine à coudre (mi-mars).

Soyez indulgents avec moi mais toutes les critiques sont les bienvenues, ça me permettra de m'améliorer.

A très bientôt!

Sac_2_1 Sac_2_2

Sac réalisé à partir d'un tuto trouvé sur le blog de Isastuce! Tissu japonais trouvé chez Fabricaddicts, tissu blanc de chez Ikea et bouton en bois trouvé chez Veritas.

Sac_1_1 Sac_1_2Sac_1_3

Sac-besace réalisé à partir d'un tuto trouvé sur le blog d'Isastuce! Tissus extérieur et intérieur de chez Ikea, boutons métal trouvé chez Veritas.

Norah_robe1_9 Norah_robe1_8

Norah_robe1_6 Norah_robe1_5

Robe réalisée pour ma nièce, miss N., basée sur le modèle de la robe à bretelles des "Intemporels pour enfants" d'Astrid Le Provost. Tissus en coton trouvé aux Tissus du Chien Vert.

Norah_robe2_1 Norah_robe2_4

Norah_robe2_3 Norah_robe2_2

Autre robe pour miss N. (toujours dans les tons roses, elle adore!) sur le même modèle. Tissus en coton trouvés également aux Tissus du Chien Vert. Boutons en nacre gravés de petites fleurs (trop mimiii!) trouvés chez la Maison Dorée.

Norah_tablier1_5 Norah_tablier1_3

Norah_tablier1_6 Norah_tablier1_8

Norah_tablier1_1 Norah_tablier1_2

Tablier Elsie des "Intemporels pour enfants" réversible, toujours pour miss N. (ben oui, j'aime faire des vêtements pour petites filles et comme mon loustic est un petit gars, je me rabats sur sa cousine). Tissu blanc à fines rayures en lin et popeline de coton bordeau (ou lie de vin, difficile de déterminer la couleur exacte) trouvés aux Tissus du Chien Vert. J'ai fermé les bretelles avec des pressions sur lesquellles j'ai cousu des boutons en nacre bordeau de chez Veritas.

J'ai sué pour les appliqués (2ème essai) et c'est pas encore franchement parfait...

Norah_jupe1

Jupe "tournante" des "Intemporels..." réalisée en lin beige et popeline de coton bordeau (comme pour le tablier). Tissus trouvés aux Tissus du Chien Vert.

Norah_robe2_5 Norah_robe2_6

Norah_tablier_jupe_2 Norah_tablier_jupe_3

Miss N. joue les mannequins avec Caroline la tortue.

La robe est juste un peu large (je l'ai reprise depuis) mais la jupe est trop longue et le tablier un peu trop large. Bon, j'ai fait du 4/5 ans (miss N. a 3 ans et 8 mois) mais mademoiselle est un mini format et je pense que la prochaine fois, je raccourcirai la jupe de 10 cm et ferai le tablier en taille 2/3 ans. Mais sa maman adore et la petite est ravie de ses nouveaux vêtements faits par "tante Deborah", c'est le principal, non?

Bon, je crois que je vous ai assez bombardé et je me remets au travail pour poster bientôt de nouvelles petites coutures!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien pour des premières créations c'est très joli! J'ai parcouru toutes les pages et je trouve vos créations très chouettes! en particulier vos petites poupées ;)<br /> <br /> J'ai décidé de commencer la couture également d'ici fin juillet c'est en parcourant les blogs que je me suis décidé :-) et je suis également a la recherche de quelques conseils pour débuter!<br /> <br /> A bientot!
M
Y a pas d'autres mots... BRAVO MAGNIFIQUE...<br /> J'adore tout!<br /> Belles créations!
L
Très jolies créas pour... des premières (bon... depuis... yen a eues d'autres, mais c'est juste que je viens de découvrir le blog...).
F
je suis tjrs d'accord et mon mail est encore bloqué(ma boite d'envoie),communique moi ton adresse et le tarif tout de suite(par mail!) et je te ferais parvenir le règlement et mon adresse par courrier,merci à toi!bz!
F
tes couleurs que tu m'a dis par mail me convienne!et l'elsie reversible me plait bien!le tarif me parait correct ta plus qu'à me donner ton adresse!et si tout cela me plait je te passerait peut-etre d'autres commandes!!!merci!(désolée de venir ici mais mon mail n'est point reparé...ah!les anti virus je te jure!!!)à bientot!
Publicité
Publicité