Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
4 août 2014

Smocks et sobriété (pour troc sous haute tension)!

Il y a quelques années, on m'aurait dit que ces 2 mots iraient ensembles, je ne l'aurais pas cru. Aujourd'hui, pourtant, je suis bien obligée de m'avouer que, lorsque je smocke, c'est vers cette tendance que je tends.

Il y a déjà un bon moment, nous avions convenu d'un troc avec Marie-Laure et je voulais faire des robes smockées printanières et estivales pour ses 2 jolies miss. Quand je lui ai demandé quels coloris lui feraient plaisir, ce qu'elle souhaitait..., elle m'a laissé carte blanche tout en précisant simplement qu'elle souhaitait quelque chose de... sobre! Juste ce qu'il me fallait.

Mais alors, quel casse-tête pour trouver LES tissus, LES couleurs qui pourraient plaire à cette reine de la couture dont j'admire de plus en plus la capacité à réaliser ses jolies idées et chez qui j'adore les associations de tissus (d'où la "haute tension" de mon titre).

Dans notre échange de mails, elle m'avait parlé de blanc, je savais qu'elle aimait le gris et le jaune et elle n'était pas contre une touche de rose. Je suis donc partie en quête des tissus idéaux et c'est finalement chez France Duval-Stalla, lors de ma virée parisienne en famille du mois d'avril, que j'ai mis la main dessus.

Une touche de géométrie, un peu de "kibrille", des smocks légers et sobres. Ce que ça donne? Eh bien, je vous laisse le découvrir à travers ces photos dont celles envoyées par Marie-Laure de l'une de ses miss portant bien joliment mes robes (pas que l'autre demoiselle ne les aime pas, mais elle a été bien plus réticente à réaliser la séance photo...).

DSCN3873

DSCN3875

Robes Hilde et Agnès de Citronille réalisées en tailles 4 ans.

Hilde est en popeline de coton blanche à carreaux gris (France Duval-Stalla), biais en liberty Betsy argent (Stragier). Smocks très simples réalisés en coton DMC gris clair et vieux rose.

Agnès est en batiste de coton gris à pois argentés (France Duval-Stalla), biais jaune pâle (ma petite mercerie de village). Smocks très simples réalisés en coton DMC jaune pâle. Fermeture dans le dos par des boutons de bottines en verre jaunes pâles récupérés sur une de mes tenues d'enfant.

DSCN3855 DSCN3870

DSCN3879 DSCN3876

DSCN3862

Et voici l'avalanche des photos portées!!!! Merci Marie-Laure pour ces superbes photos!

DSC04434 (960x1280)

DSC04450 (1280x960)

DSC04459 (960x1280)

DSC04461 (960x1280)

DSC04466 (1280x960)

DSC04473 (1280x960)

DSC04474 (1280x960)

DSC04475 (1280x960)

DSC04476 (1280x960)

DSC04479 (960x1280)

DSC04484 (1280x960)

DSC04487 (960x1280)

DSC04490 (960x1280)

DSC04493 (960x1280)

DSC04494 (960x1280)

DSC04504 (1280x960)

DSC04505 (1280x960)

Et sinon, vous allez croire que ce blog est à l'abandon et ce, malgré les vacances. Je vous avoue que, malheureusement, la motivation et l'envie me manquent pour coudre. Je ne récupère pas de ces derniers mois de boulot et la mini miss n'est pas tous les jours facile. J'ai même totalement laissé passer le dernier défi "Autour de... Sarah Kay" alors que je savais ce que je voulais faire...

Alors, oui, j'ai cousu ces derniers jours. Oh, pas énormément, juste de quoi faire (pour l'instant) 3 tenues d'automne et que vous découvrirez vers la fin des vacances et à la rentrée mais je vais continuer à être assez éloignée de mon blog et de la blogo. Cela ne signifie pas que je ne veuille plus blogguer et que je vais fermer cette petite fenêtre mais, en ce moment, la "vraie" vie prend le dessus et je ne peux pas (et ne veux pas) me laisser submerger par le monde virtuel (même si beaucoup de liens entamés via ce blog ce sont dernièrement renforcés dans la réalité et grâce à instagram).

Je vous dis donc à un de ces jours!!!!! Je ne vous oublie pas et Marie-Laure non plus puisque nous allons bientôt vous proposer le prochain défi "Autour de...".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme je viens de l'écrire à Marie Laure, quel joli échange !! il ne pouvait en être autrement vu votre talent à chacune !! bravo les filles !!
C
waouh que c'est beau...
M
C'est sublime, je suis toujours aussi admirative!!!
B
Mais que c'est beau !!! Je suis charmés et même éblouie ! J'adore les smocks version sobre, c'est tellement élégant !
P
très très chouette<br /> <br /> sobre et raffiné j'aime beaucoup
Publicité
Publicité