Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
1 juillet 2014

Baby Cookie

Lydie concocte depuis quelques années de bien jolis patrons pour fillettes! Il y a quelques semaines, elle a sorti un bien joli patron qui me rappelait étrangement un petit top que j'avais eu quand j'étais gamine et, en laissant un commentaire, j'ai regretté que ce petit modèle n'existe pas pour bébé!

Quelle surprise, peu de temps après, de recevoir une réponse de Lydie me disant qu'elle se lançait dans les patrons pour bébé et me demandait si j'accepterais d'être testeuse. Alors, je ne sais pas vous, mais moi, impossible de résister, surtout que j'avais vraiment envie de voir ma mini miss E. dans ce joli modèle de blouse à volants accompagné de son bloomer.

Le choix des tissus s'est imposé de lui-même (mais seulement après que je me sois rendue compte que je n'avais pas exactement ce que je voulais dans mon placard à tissus... Quand je dis qu'on n'a jamais exactement ce qu'il nous faut quand il le faut!!!!!) mais il me manquait quelques centimètre de mon joli liberty et j'ai dû me rabattre sur un plumetis pour pouvoir réaliser le 2ème volant de la blouse.

Je vous laisse donc découvrir cette petite tenue jolie très agréable et simple à réaliser!

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-27

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-20

Tenue Baby Cookie de Lou&me composée d'une tunique volantée et d'un bloomer à pont.

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-25

La petite tunique a été réalisée en taille 12 mois pour une mini miss de 74 cm toute mince portant du 12 mois du commerce. J'ai surtout dû reserrer l'élastique au niveau de l'encolure mais sinon les mesures tombent pile-poil.

Elle a été réalisée dans un joli liberty à petites chouettes colorées (dont je ne connais pas le nom) trouvé en avril chez France Duval-Stalla et en plumetis crème pour le 2ème volant (Tissus du Chien Vert). Biais en liberty Mitsi rose pour les emmanchures et surpiqûres roses pour un joli contraste.

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-26

Le bloomer à pont a aussi été réalisé en taille 12 mois et tombe impeccablement bien sur ma miss qui, je le répète est toute mince.Il est en lin framboise de chez France Duva-Stalla.

Passepoil blanc pour souligner le faux pont et boutons de nacre anciens en forme de fleurs chinés il y a quelques années sur le marché de la Place du Jeu de Balle de Bruxelles.

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-21 Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-23

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-24 Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-22

Et voici les photos réalisées au parc un jour de beau temps!!!!!

Tenue cookie et cupcake Lou&me 12M 1-1

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-2

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-3

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-4

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-5

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-6

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-7

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-8

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-9

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-10

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-11

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-12

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-13

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-14 Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-15

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-16 Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-16bis

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-17

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-18

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-19

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-28

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-29

Tenue cookie et cupcake Lou&me12M 1-30

Voilà!!!!! Un petit patron parfait, facile à coudre aux explications tout à fait claires et précises et qui fait son petit effet une fois terminé et porté! Si celui-ci vous tente ou que vous ne connaissez pas encore les patrons Lou&me, je vous invite chez Lydie découvrir tout ça au plus vite!

Là, ce sont enfin les vacances... Cela augurerait-il plus de couture? Allez, on y croit très fort!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est adorable avec le plumetis ! Je viens de coudre une version pour ma grande, je craque pour ce modèle... Voilà une petite tenue parfaite pour miss E !
R
J'adore!! Une bien belle idée cette blouse à volants!
A
Superbe ! je suis fan archi fan !<br /> <br /> Je "reprend" du service coté blog !
E
Je viens de découvrir ton blog. Que de jolies réalisations, j'adore !
L
C'est trop mimi! Et la choupette est à croquer! <3
Publicité
Publicité