Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
21 juin 2014

Color power pour défi Catimini!

Il y a quelques semaines, quand Mme Les Mots Doux nous a proposé ce défi Catimini j'ai sauté de joie! S'il y avait bien une chose sur ma to do list que j'avais mis depuis des lustres, bien avant la naissance de ma mini miss E., c'était une robe dans le style de cette jolie marque aux chouettes modèles colorés.

J'ai longtemps hésité à réaliser un modèle perso ou à reprendre un modèle de robe Catimini que j'adore. C'est cette dernière option que j'ai retenue.

J'avais eu la chance de recevoir le patron de la robe Lorine de Mme La ruche de Lorine (qui a malheureusement fermé son joli blog) mais suite à un changement d'ordinateur, le patron avait disparu de mes archives... Ne me laissant pas abattre pour autant, je me suis lancée dans le dessin de ce patron de robette qui ne me semblait pas si compliqué!

Comme je vous le disais dans mon post précédent, le tissu que j'avais en tête pour ce défi, je l'avais acheté bien avant le lancement de ce défi et, à l'époque, je le voyais déjà en robe d'inspiration Catimini! Avec tous les ingrédients en main, il ne me restait plus qu'à m'y mettre...

Et voici ce que cette robe donne une fois terminée!

Robe défi Catmini12M 1-26

Robe défi Catmini12M 1-25

Robe très trapèze à fines bretelles d'inspiration Catimini réalisée en taille 12 mois. Elle est en coton à fond blanc et à motifs "taches" de couleurs roses, jaunes-orangées, violettes, doublée de popeline de coton rose très pâle (le tout aux Tissus du Chien Vert).

Robe défi Catmini12M 1-22

Biais des bretelles (un peu trop grandes d'ailleurs) et de la parementure en liberty Rania muticolore (Stragier).

 Robe défi Catmini12M 1-23

 Robe défi Catmini12M 1-24

Finition en ourlet roulotté à la surjeteuse.

Et voici l'avalanche habituelle de photos de cette robe dont les couleurs vont si joliment au teint de ma mini jolie (dit la maman totalement gaga!).

Robe défi Catmini12M 1-2

Robe défi Catmini12M 1-1

Robe défi Catmini12M 1-4

Robe défi Catmini12M 1-5

Robe défi Catmini12M 1-6

Robe défi Catmini12M 1-11

Robe défi Catmini12M 1-12

Robe défi Catmini12M 1-13

Robe défi Catmini12M 1-14

Robe défi Catmini12M 1-15

Robe défi Catmini12M 1-18

Robe défi Catmini12M 1-19

Et encore une petite série que j'adore avec une mini miss vue de dessus!

Robe défi Catmini12M 1-7

Robe défi Catmini12M 1-8

Robe défi Catmini12M 1-9

Robe défi Catmini12M 1-10

Voilà, j'espère que le défi vous paraît relevé. J'avais dans l'idée de faire une 2ème robe sur le même modèle, dans un liberty particulièrement adapté mais je n'en ai pas encore trouvé le temps. Mais les vacances arrivent à grands pas, donc, peut-être verra-t-elle tout de même le jour?

Sur ce, je vous laisse, j'ai des robes smockées à terminer pour un troc et d'autres petites choses surprises en préparation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Canon et elle va tellement bien à ta mini! Ces jolies couleurs flashy pour ta brunette, c'est ravissant!!!
D
c'est vrai que ça lui va bien ces couleurs ! c'est qu'elle a le teint mat ta minie !!! en tous cas, voilà encore une bien jolie réalisation !
A
Adorable !
A
magniiiiifiiiique cette poupette !
P
j'ai vu beaucoup de jolies choses pour se défi auquel je n'ai pas participé. Je trouve que c'est ta robe qui colle le plus au thème (peut être parce que pour mon mariage les petites filles d'honneur avaient une robe de la même coupe.... souvenirs....). Elle est magnifique, bravo!!!!
Publicité
Publicité