Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
9 juin 2014

Envolée de papillons et mini confettis!

Il y a quelques mois de cela, Dam'M (ou Marguerite pour les intimes) est venue faire un petit tour en Belgique. Avec Mme Grenouilles Roses, nous avons organisé une journée à Bruxelles avec l'incontournable virée par les Tissus du Chien Vert. Comme vous vous en doutez, je ne suis bien évidemment pas sortie les mains vides et 3 des tissus que j'ai acheté à ce moment-là ont été cousus tout récemment.

Vous allez découvrir dans ce post, deux de ces tissus, le 3ème étant dédié au défi Catimini du 21 juin prochain.

Lorsque j'ai trouvé ce tissu papillon et ce tissu à tout petits pois, je les ai tout de suite vus ensembles (et je ne suis pas la seule puisque Mme Grenouilles Roses les a pris aussi et les a déjà cousus il y a bien longtemps) et, surtout, j'ai tout de suite su ce que j'allais en faire. Alors, oui, j'ai mis un bon moment avant de les coudre mais je n'allais pas coudre une tenue d'été en plein hiver n'est-ce pas?

Quand j'ai enfin trouvé un créneau pour coudre dans ces dernières semaines où la couture n'a pas tenu assez de place à mon goût, je me suis rappelée de ces tissus et de ce petit modèle rapide et joli que je voulais réaliser pour ma mini jolie. Il y a plusieurs semaines que la robette était prète mais me croirez-vous si je vous dis que je n'arrivais pas à trouver 5 minutes pour coudre les 2 malheureux boutons de bottines servant à la fermer?

C'est donc ce matin que je me suis enfin décidée à les coudre et dans la foulée, une fois la robe terminée, j'ai réalisé la séance photo, pour être sûre de ne pas encore une fois attendre des semaines...

Je ne vous fais pas languir plus longtemps et vous laisse découvrir cette envolée de papillons et de mini confettis sur ma mini miss E. qui vient tout juste de fêter son 1er anniversaire (déjà???????????????????)!!!!

Robe dos-nu12M 1-19

Robe dos-nu12M 1-14

Robe dos-nu issue du livre de Marie-Théry "Je m'habille comme ma poupée" réalisée en taille 12-18 mois sans marges de couture pour coller à un 12 mois pour une mini miss pas bien grosse.

Elle est en coton gris à fines rayures et papillons roses, mandarines et bordeaux, et en coton gris clair à petis pois roses et bordeaux (le tout aux Tissus du Chien Vert).

Robe dos-nu12M 1-15

La robe n'est fermée que dans le haut par 2 boutons de bottine couleur mandarine (trouvés dans ma petite mercerie du coin) et le dos est donc presque entièrement ouvert.

Robe dos-nu12M 1-17

Robe dos-nu12M 1-18

Pour "attacher" au haut de la robe les bretelles qui se nouent dans le cou , j'ai mis de jolis boutons en forme de nénuphars couleur mandarine (trouvés aussi dans ma petite mercerie du coin).

Et sur la miss? Eh bien, comme souvent, je craque et donc, je vous inonde de photos! (photos prises en intérieur parce que la séance prévue au parc ce matin a été plus que contrariée par un soudain orage diluvien...)

Robe dos-nu12M 1-3

Robe dos-nu12M 1-2

 

Robe dos-nu12M 1-4

Robe dos-nu12M 1-1

Rhooooo, ce petit cou à bisous!!!!!!!

Robe dos-nu12M 1-5

Le bloomer que vous apercevez est celui réalisé pour cette tenue-ci.

Robe dos-nu12M 1-8

Robe dos-nu12M 1-9

Robe dos-nu12M 1-10

Robe dos-nu12M 1-11

Robe dos-nu12M 1-12

Robe dos-nu12M 1-13

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui!

Fin de l'année scolaire oblige, je n'aurai sans doute pas trop le temps de venir par ici avant le 21 juin, date du défi Catimini mais il est prêt et je vous donne donc RDV à ce moment-là! Ensuite, je sens que je vais profiter des vacances d'été pour coudre, coudre et encore coudre!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tiens, c'est marrant car je n'avais pas vu cette jolie tenue et c'est un accord vraiment proche que j'ai choisi il y a qq temps pour coudre une Lotta Dress à ma Mila... Comme quoi, papillons et pois semblent être faits pour s'entendre!
O
Oh, cette robe est Magnifique!!!!!
M
Oh ce tissu aux papillons que je l'aime moi aussi ! J'en ai récupéré un tout petit coupon mais je l'ai également utilisé version "bleu". Une bien jolie petite robe en tout cas pour ta mini que l'on voit grandir à vue d'œil ! Et ces petites bouclettes qui poussent sur sa tête !
V
Que c'est joli !!!!
N
Ce qu'elle grandit vite ta puce ... Sa robe est toute jolie
Publicité
Publicité