Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
22 février 2015

Bi-matière!

Lors de la collection automne-hiver de plusieurs boutiques, j'avais repéré des petites robes et des tops à volant en bi-matière. Le haut en jersey ou molleton et le bas en voile, coton, tulle...

A force, ce type de petite robe a fini par m'obséder et, plutôt que de me jeter dans une boutique afin d'assouvir mes envies, je me suis jetée sur mon armoire à tissus et j'ai choisi plusieurs jerseys et molletons que j'ai associé à de jolies cotonnades.

Comme l'indique ma dernière phrases, plusieurs robes étaient prévues et seulement une a vu le jour. Mais j'ai beaucoup aimé la la réaliser donc, des versions plus estivales ou pour l'hiver prochain vont certainement fleurir dans le futur.

Photos uniquement portées à Tenerife.

Ma mini est boudeuse sur certaines photos mais elles ont été prises le 1er janvier et la miss était épuisée d'avoir été au lit à 1h30 du matin la nuit précédente.

Robe bi-matière 18M 1-5

Robe bi-matière en molleton, jersey et batiste de coton.

Robe bi-matière 18M 1-4

Pour réaliser cette robe, je me suis basée sur le t-shirt David du magazine Ottobre en taille 80 (donc 18 mois). Elle est en molleton gris de chez FDS avec poignets et encolure en jersey rose à pois gris (sans doute FDS mais je n'en suis pas sûre parce qu'il m'a été offert par mon amie J.).

Le bas de la robe, le volant qui ressemble à une jupe dépassant du pull (j'adore cet effet) est en batiste rose à pois gris de chez FDS. Finition par un ourlet roulotté à la surjeteuse.

Robe bi-matière 18M 1-1

Le dos a été coupé en 2 parties pour réaliser une fermeture à pressions dans le haut.

Robe bi-matière 18M 1-2

Robe bi-matière 18M 1-3

Une mini qui grimpait, grimpait, grimpait...C'est tellement chouette de monter les escaliers!

Robe bi-matière 18M 1-6

Robe bi-matière 18M 1-7

Robe bi-matière 18M 1-8

Robe bi-matière 18M 1-9

Oh, la mini boudeuse!!!!

Voilà, j'espère que cette petite robe vous aura plue. Je vous dis à bientôt pour des cousettes un peu plus printanières et, tout bientôt, la garde-robe printemps-été qui s'étoffe, s'étoffe... parce que, oui, ça y est, j'ai repris goût à la couture et je ne m'arrête pas pour l'instant!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup les robes bi-matières et celle-ci va comme un gant à ta belle !
C
Tellement mignonne et super pratique !
S
C'est super chou !
L
elle est superbe !<br /> <br /> j'en ai cousu une un peu du même genre, à partir d'un patron des vêtements amples à superposer... j'adore le résultat !!<br /> <br /> ça donne envie d'en faire d'autres ;o)
L
Très joli! Je viens d'avoir ma petite fille quelques jours à la maison, ce petit monde grandit bien!
Publicité
Publicité