Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
25 mars 2015

Trop Top (kimono) version B (n°1)

Je crois que beaucoup d'entre vous auront découvert depuis hier le tout nouveau joli patron "basic" d'Ivanne Soufflet.

Je devais vous faire découvrir une cousette réalisée il y a quelques semaines et photographiée à Tenerife mais comme ce nouveau paton est sorti et que j'ai eu la chance immense de compter parmi les testeuses, c'est cette cousette qui aura la priorité durant les 4 prochaines publications (parce que, oui, j'en ai fait 4).

Si la version A ne me tentait qu'à moitié, je me suis rabattue sur les version B et C et celle qui m'a tout de suite fait vraiment envie, avant toute autre, était la version B, que j'ai tout de suite vue en version sweat doudou molletoné. Ni une ni deux, me voilà à choisir un bien joli jersey molletoné rose pâle de France Duval-Stalla tout doux et moelleux comme j'en avais envie, parfait pour la demi-saison.

Que dire sinon que ça a été un plaisir de coudre ce petit sweat, que toutes les pièces se sont emboîtées à la perfection et que quand je le vois porté par ma mini, je craque littéralement sur le petit cou à bisous que dégage ce modèle. En tout cas, j'ai trop hâte de réaliser de nouvelles versions de ce patron à partir de sa version définitive et de toutes les magnifiques variantes qu'Ivanne nous propose (et je sais déjà ce que je vais faire, plusieurs versions se bousculent dans ma tête. Le tout est de savoir par laquelle je vais commencer).

Alors, sans plus attendre, je vous fais découvrir ce 1er test de la version B du patron Trop Top (kimono).

TropTop version B 2A 1-1

Sweat Trop Top (kimono) d'Ivanne Soufflet version B à manches longues réalisé en taille 2 ans en molleton rose pâle France Duval-Stalla, biais jersey gris de ma mercerie du coin.

TropTop version B 2A 1-6

TropTop version B 2A 2-17

Parementures devant et dos en batiste France Duval-Stalla grise à étoiles roses et bordées de biais liberty Mauvey rose pour une jolie finition.

TropTop version B 2A 1-2

TropTop version B 2A 1-3

Finitions des ourlets à l'aiguille double.

TropTop version B 2A 1-4

Surpiqûres de toutes les coutures.

TropTop version B 2A 1-5

Petit haut du dos en pointe trop craquant une fois porté!

Et voici ce petit sweat porté. Vous allez voir des photos prises aujourd'hui et d'autres qui datent d'il y a quelques semaines, celles envoyées à Ivanne une fois le petit sweat terminé (et qui n'avaient pas besoin d'être exceptionnelles et qui sont donc un peu floues, mouvements de la mini miss obligent...).

TropTop version B + miniperle 2A 1-1

TropTop version B + miniperle 2A 1-2

TropTop version B + miniperle 2A 1-5

TropTop version B + miniperle 2A 1-6

Trop Top se porte autant avec une petite jupe (jupe dont je vous parlerai lors d'un prochain post) ou avec un petit jeans.

TropTop version B 2A 1-7

TropTop version B 2A 1-8

TropTop version B 2A 1-9

TropTop version B 2A 1-10

TropTop version B 2A 1-11

Ce dos plus long que j'aime d'amour!!!!

TropTop version B 2A 1-12

TropTop version B 2A 1-13

TropTop version B 2A 1-14

Mmmmmm, ce petit cou à bisous!!!!!

A très très vite pour la version 2 de ce joli patron!!!!! Et merci à Ivanne de nous avoir concocté un si joli basic!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mais qu'est-ce qu'elle a grandi, ou alors c'est l'effet sweat et jeans. Très joli en tout cas!
L
Ravissant :) Je voudrais le même pour moi!
K
Je suis fan !!!<br /> <br /> Et ta belle est tellement craquante !
S
Elle est vraiment jolie cette version toute douce! De quoi me donner envie d'attaquer la mienne!
F
Adorable!
Publicité
Publicité