Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
26 juillet 2015

Les Trop Tops se ramassent à la pelle! #1

Comme je vous l'ai déjà dit précédemment et comme vous avez pu le découvrir depuis quelques semaines, j'ai réalisé une floppée de versions différentes du Trop Top d'Ivanne Soufflet!

Je ne vous parlerai donc pas de ce patron de long en large, toujours aussi plaisant à réaliser et je vais vous faire découvrir, durant quelques posts, mes différentes versions. Certaines suivent le patron à la lettre, d'autres sont transformées à ma sauce comme les 2 versions que je vais vous présenter ci-après!

* Robe Trop Top au petit bateau "

Cette version est née d'une envie de petite robe à rayures rouges et blanches de différentes largeurs. Impossible de trouver dans le commerce un tissu qui suivait mes désidératas et j'ai donc décidé de le faire moi-même à l'aide de masking-tape et de peinture textile en spray.

Sans titre5

Une petite customisation avec le dessin d'un bateau en papier dans le dos à l'aide d'un marqueur textile noir a fini de donner à cette robette son petit air marin.

TropTop version A robe 2A 1-9

Robe réalisée à partir de la version A du Trop Top d'Ivanne S., simplement rallongée et reserrée à la taille par une coulisse intérieure réalisée à l'aide d'un biais dans lequel j'ai inséré un élastique.

Elle a été réalisée en taille 2 ans avec l'encolure resserrée en taille 1 an dans un jersey de coton blanc sur lequel j'ai peint des rayures rouges à l'aide masking tape et de peinture textile rouge en spray.

TropTop version A robe 2A 1-10 TropTop version A robe 2A 1-11

Zoom sur le bateau en papier dessiné dans le dos et le bouton qui retient le repli de la manche.

TropTop version A robe 2A 1-3

Pour accompagner cette robe qui s'est finalement avérée être plus une tunique (je me suis un peu plantée sur la longueur...), j'ai customisé un legging blanc du commerce à l'aide de la même peinture textile en spray.

TropTop version A robe 2A 1-4

TropTop version A robe 2A 1-1 TropTop version A robe 2A 1-2

TropTop version A robe 2A 1-5

TropTop version A robe 2A 1-6

TropTop version A robe 2A 1-7

TropTop version A robe 2A 1-8

* Trop Top aux triangles *

A force de voir un peu partout des tenues et de la déco en noir et blanc, ainsi que des formes géométriques comme des triangles, des pois, des chevrons..., j'ai aussi eu envie d'un petit top tout simple, blanc à motifs géométriques.

Mais voilà, je ne voulais pas des triangles ou des pois partout et j'ai décidé de réaliser moi-même le motif en customisant un jersey blanc à l'aide d'un tampon triangle gravé dans de la gomme et de l'encre textile noire.

J'ai également transformé la forme du Trop Top en mettant le dos et le devant à la même longueur, en lui donnant une forme plus trapèze et en fendant le bas des côtés.

TropTop version A tunique fendue côtés 2A 3-1

Trop Top de Ivanne S. version A très simple réalisé en taille 2 ans et encolure réduite à la taille 1 an dans un jersey de coton blanc customisé de triangles à l'aide d'un tampon et d'encre textile.

TropTop version A tunique fendue côtés 2A 3-2

TropTop version A tunique fendue côtés 2A 3-3 TropTop version A tunique fendue côtés 2A 3-4

TropTop version A tunique fendue côtés 2A 3-5

TropTop version A tunique fendue côtés 2A 3-6 TropTop version A tunique fendue côtés 2A 3-7

TropTop version A tunique fendue côtés 2A 3-8 TropTop version A tunique fendue côtés 2A 3-9

TropTop version A tunique fendue côtés 2A 3-10

Et prochainement, encore des Trop Tops mais qui suivent le patron à la lettre!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup la première et le fait de créer son propre tissu rayé avec la peinture textile !! la customisation du leggin est top !<br /> <br /> des jolis trop top !! va falloir que j'y regarde de plus prêt pour faire un choix de peinture textile !! merci de ces belles idées !
S
je suis complètement fan du premier modèle... j'adore !!!!!
C
Mais quel travail magnifique !
P
Ces versions sont géniales !
A
Très chouettes ces cousettes customisées, je ne connaissais pas la peinture textile en spray...
Publicité
Publicité