Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
3 août 2015

Des rayures, du Trop Top, des smocks et un petit air marin dans l'air!

L'une de mes obsessions de cet été a été les rayures et l'envie de donner un petit air marin à plusieurs tenues de ma miss! Quand Bö Graphik a sorti son tissu à rayures bleues, je n'ai pas pu résister et j'en ai tout de suite commandé!

Une autre obsession était cette petite robe toute simple, épinglée sur Pinterest qui, somme toute n'avait rien de vraiment extraordinaire mais ce qui m'obsédait, je pense, c'était ce jeu de rayures horizontales et verticales.

Sans titre

J'ai donc décidé de me lancer dans une réalisation de robe très similaire à celle-ci en partant donc du Trop Top version B d'Ivanne Soufflet qui me paraissait correspondre parfaitement. A la place de gros boutons dans le dos qui ne me faisaient vraiment pas envie, je me suis rajouté une difficulté en fermant cette robette par une fermeture éclair.

Et voici ce que ça donne (photos prises dans le jardinet de mon amie J.)!

* Robe Trop Top à rayures *

Sans titre4

Robe réalisée à partir du Trop Top version B de Ivanne S. en taille 2 ans avec l'encolure rétrécie en 1 an dans une popeline de coton blanches à rayures bleues (Bö Graphik). Les manches sont terminées par un biais blanc visible et le dos se ferme par une fermeture éclair.

Pour arriver à ce résultat, j'ai simplement coupé le Trop Top quelques centimètres sous les aisselles et rajouté une bande de tissu froncé, 2 fois plus large que la largeur du haut, pour faire la partie jupe de la robe.

Et une petite customisation à l'aide d'un tampon poisson et d'encre textile me faisait envie et j'ai tamponné 3 petit poissons sur le haut de la robe.

TropTop version B robe 2A 4-4

TropTop version B robe 2A 4-11

TropTop version B robe 2A 4-1 TropTop version B robe 2A 4-2

La seule chose qui me désole un peu c'est de ne pas avoir réussi, avec la fermeture éclair, à avoir totalement le côté pointu du V de l'encolure dos.

TropTop version B robe 2A 4-3

TropTop version B robe 2A 4-5 TropTop version B robe 2A 4-6

TropTop version B robe 2A 4-7

 

TropTop version B robe 2A 4-8 TropTop version B robe 2A 4-9

TropTop version B robe 2A 4-10

* Blouse smockée *

Avec ce même tissu à rayures, j'ai eu une envie de faire une blouse smockée et j'avais dans l'idée de trancher avec une couleur peps et un peu chaude pour illuminer ce joli tissu.

Comme j'avais déjà réalisé un bloomer dans un voile de coton rose presque fluo, j'ai cherché un fil DMC dans un ton fort proche et je l'ai utilisé pour faire mes smocks.

Les smocks sur ce tissu donne un résultat un peu particulier parce que, si à la base le tissu n'est pas fort rigide, il n'est pas non plus tout souple et, une fois smocké, le devant de la blouse se gonfle fort. Mais le résultat est quand même bien sympa!

Sans titre2

Blouse à smocks Agnès de Citronille à manches courtes réalisée en taille 2 ans dans cette si jolie popeline à rayures bleues (Bö Graphik) et bloomer des IPBB en taille 2 ans.

Fermeture de la blouse dans le dos par 3 gros boutons roses un peu fluos.

Sans titre3

Blouse à smocks2A 1-1

Blouse à smocks2A 1-2 Blouse à smocks2A 1-3

Blouse à smocks2A 1-4

Blouse à smocks2A 1-5

Blouse à smocks2A 1-6 Blouse à smocks2A 1-7

Blouse à smocks2A 1-8

Blouse à smocks2A 1-9

Et bien, voilà, j'ai fini de vous montrer tous les Trop Tops que j'ai réalisé pour cet été. Je vous dis donc à tout bientôt pour de nouvelles cousettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup la robe avec son jeu de rayures !
S
Je ne trouve pas que la fermeture rajoute de la difficulté, au contraire ! Je fais souvent ça pour simplifier . je trouve ça trop mignon avec les smocks, ça me fait penser qu'il faut que je me prépare mes devoirs de vacances
B
Quelle collec! Bravo, tous différents, tous superbes! C'est ce que j'appelle rentabiliser un patron!! :D
Publicité
Publicité