Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
15 août 2015

Carreaux tout en douceur!

Finalement, dans mes posts programmés, je termine par l'une des 1ères cousettes réalisées pour la collection printemps-été... C'était donc une période où mes envies étaient surtout tournées vers des couleurs douces, les roses pâles, les bleus ciels...

En fait, cette fois-ci (mais cela m'arrive souvent, pas à vous?), c'est le tissu qui m'a inspiré le modèle. Un tissu à carreaux aux tons tout doux de bleus et de rose pâle avec un fil argenté passant de-ci de-là et trouvé aux Coupons Saint-Pierre lors de ma virée parisienne en avril 2014 avec mon fils et mon homme.

Ces carreaux, j'ai voulu les associer à un modèle classique, tout simple et à des couleurs unies, elles aussi toutes douces.

Mais, je vous laisse découvrir tout cela en images, je pense que ce sera plus parlant qu'un long discours.

Sans titre7

Sans titre8

Tenue composée d'une blouse, d'un bloomer long et d'un gilet court fermé par un lien dans le dos.

La blouse à manches courtes comme le gilet ont été réalisés en taille 2 ans à partir du patron modulable issu du livre "Couture Rétro Moderne" de Charlotte Paoli. La blouse a donc été réalisée dans ce voile de coton à carreaux aux tons bleus, roses, gris et fils argentés, invisibles sur les photos... (Coupons Saint Pierre) Fermeture dans le dos par des pressions et séparation du haut et du bas de la blouse grâce à un passepoil rose.

Le gilet court avec col claudine et manches longues, réalisé à partir du même patron toujours en taille 2 ans, a été cousu dans un coton gris foncé (Berger à Bruxelles) et se ferme dans le cou par un biais gris très clair à tout petits pois gris.

Le bloomer long est simplement celui des IPBB en taille 2 ans rallongé pour arriver environ en-dessous des genoux et est en coton rose pâle (Tissus du Chien Vert).

Tenue tunique-gilet court-bloomer long 2A 1-1

Tenue tunique-gilet court-bloomer long 2A 1-2

Tenue tunique-gilet court-bloomer long 2A 1-3

Tenue tunique-gilet court-bloomer long 2A 1-4

Tenue tunique-gilet court-bloomer long 2A 1-6

Tenue tunique-gilet court-bloomer long 2A 1-7

Tenue tunique-gilet court-bloomer long 2A 1-8

Tenue tunique-gilet court-bloomer long 2A 1-9

Tenue tunique-gilet court-bloomer long 2A 1-10

Voilà, finis les posts programmés!

Je vous retrouve "en direct" le plus vite possible mais la rentrée scolaire se profile, je dois me mettre à préparer tout ce qu'il faut pour l'école et, en plus, ces 2 dernières semaines avant le 1er septembre je vais avoir les 2 enfants à la maison, ce qui ne me laissera pas énormément de temps pour coudre, blogguer et bosser...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Beau travail, finement réalisé.
J
Vous faites un très beau travail de couture, surtout pour les enfants. Bravo, continuez surtout!
4
www.norton.com/setup take step from here to Norton Setup Support, Call us1-844-546-5500 to Setup Your Norton Now. Download Reinstall and Activate, manage.norton.com Norton Setup
M
C'est adorable cet ensemble de 3 pièces! Bonne idée le petit gilet qui termine bien le tout!
C
J'adore ce petit ensemble. Elle est trop belle ta puce
Publicité
Publicité