Couleur(s) blanche

Blog pour partager ma passion, la couture, et donner envie à d'autres de s'y mettre comme j'ai, moi-même, été inspirée.

15 mai 2009

Tentation trop forte...

Bonsoir à toutes!

Je voulais d'abord vous remercier pour vos visites et vos commentaires et, à l'avenir, j'essaierai de répondre individuellement à chacune.

Aujourd'hui, pas de couture mais j'ai une bonne raison. J'ai découvert sur internet qu'il y avait à la limite de Bruxelles (en Belgique où j'habite) une usine de tissus vendant aux professionnels mais ouvert 2 jours semaine aux particuliers. Ni une, ni deux, j'enfile mon K-way, je chausse mes bottes de pluie et armée de mon parapluie je m'y dirige d'un pas décidé (on a beau être en mai, le temps empire à chaque jour qui passe, pffff...).

Arrivée là-bas, extase suprême: 2 étages de tissus d'un qualité EXCEPTIONNELLE, un accueil hyper agréable, sans parler que je suis tombée (tout à fait par hasard) sur la 1ère journée d'un WE de vente d'usine où les prix sont encore rabaissés et où on a droit à -10% dès qu'on atteint 50€.

Autant vous dire que je n'ai pas résisté longtemps et que j'ai dû me faire violence pour arrêter mes achats. Je vous fais donc partager mes trouvailles.

Tissus1

Tissus d'habillement en coton ou mélange lin/coton en 140 ou 150 cm de large à 5€/m.

Tissus2

Tissu d'ameublement en lin très épais en 140cm de large à 5€/m (pour faire un sac ou des coussins...)

Tissus3

Voile de lin en 280 cm de large à 10€m (je sais pas encore pour quoi mais je vais sûrement trouver)

Je suis sûre que vous voulez savoir comment ça s'appelle, hein? C'est chez Max Bloch - Chaussée de Mons 71 à1600 Leeuw-Saint-Pierre.

Si vous passez par Bruxelles ce WE ou à un autre moment, essayez de passer, ça vaut vraiment la peine!! Si c'est le cas, profitez-en pour me dire que vous êtes là et j'aurai beaucoup de plaisir à vous rencontrer et papoter couture (ou autre).

A bientôt pour plein de couture avec ces superbes tissus!

Posté par madebyKyD à 20:15 - Achat de tissus - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires sur Tentation trop forte...

    coucou,
    contente de voir que tu as résolu ton souci d'adresse de blog !
    et pour l'idée du gilet, ne te gène pas ! fonce !
    bizzz
    do

    Posté par 1001chinoiseries, 15 mai 2009 à 20:37 | | Répondre
  • WOUAHH

    Wouah tu dois être trop contente tous ces tissus!!
    Bon c'est cool que tu ai réussi à remettre tout en ordre sur ton nouveau blog. Je vais de ce pas changer l'adresse de ton lien
    Bon weekend!!!

    Posté par Z***A***W***A, 16 mai 2009 à 10:29 | | Répondre
  • Chanceuse !!!

    Posté par Cyfil&1Aiguille, 16 mai 2009 à 18:13 | | Répondre
  • Ooooh la chance!!! ùoi, je suis à 2h45 de Bruxelles... beaucoup de route... faudrait que je profite d'une visite culturelle en même temps pour traîner mes marmots vers chez toi... c'est une idée à creuser!!!
    merci du tuyau!!!

    Posté par steph, 17 mai 2009 à 18:43 | | Répondre
  • génial, je note !!!! mais tu ne dis pas quels jours c'est ouvert aux particuliers ;o) le vendredi jour de ton billet, sans doute et sinon ? en tout cas dès que je peux j'y file, surtout pour le lin !! merci du tuyau ! catherine

    Posté par pte pimprenelle, 18 mai 2009 à 17:23 | | Répondre
  • Merci pour ce super tuyau ... je suis à une bonne heure de Bxl mais pour du tissu rien ne m'arrête (lolll !) Tu pourrais me préciser quels sont les deux jours de la semaine où le magasin est ouvert aux particuliers ? Merci d'avance ! Et bravo pour ton choix ... j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !

    Posté par Aïnoo, 19 mai 2009 à 16:15 | | Répondre
  • 1h30 de Bxl mais bon, il parait que ça vaut le coup, j'y ferai un saut, un jour!

    Posté par Celouloute, 17 septembre 2010 à 09:51 | | Répondre
Nouveau commentaire