Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
25 novembre 2009

Cadeau de naissance!

Ma maman m'a fait un très grand plaisir en me commandant un petit cadeau pour la naissance de la petite fille de l'une de ses collègues.

Comme toutes les mamans, elle sait ce qu'elle veut et m'a donc commandé un petit manteau en taille 3 mois en laine fuschia et un velours tout doux pour la doublure! Pour ce dernier, elle me laissait le choix de celui qui irait le mieux avec la laine choisie, tout comme elle m'a fait confiance pour l'appliqué et le modèle.

Commande passée, je n'avais que 2 jours pour réfléchir, dessiner, couper et coudre le tout, la naissance étant prévue "d'ici très peu de temps" (depuis, la petite puce est arrivée et je félicite chaleureusement la maman!). Voici donc ce que j'ai réalisé!

*Manteau pour fille en taille 3 Mois*

Fille3M_1_5

Modèle personnel adapté de celui des IPBB. Col remonté pour bien couvrir le petit cou et arrondi pour féminiser le modèle.

Extérieur réalisé dans mon dernier morceau de drap de laine rose fuschia (Tissus du Chien Vert - comme pour ce manteau-ci et celui-ci), doublure et appliqué en velours baby cord liberty Mixed lilac (Shaukat).

Fille3M_1_4

Vue de l'intérieur du manteau en velours liberty trop trop doux!!!! J'adooore cette matière qui, en plus, est un vrai plaisir à travailler, ce qui ne gâche rien!

Fille3M_1_3 Fille3M_1_2

Détails de l'appliqué oiseau et de l'un des grands boutons en nacre blanc (Veritas).

Fille3M_1_1

Détail du revers de manche.

Ma maman m'a dit qu'elle passerait à l'hôpital voir la maman et la petite puce vendredi. J'espère que cette petite réalisation lui plaira!

Allez, je retourne à ma couture! J'ai encore plein de choses à terminer pour la vente privée/marché de noël de samedi! Dès que je trouve un moment, je fais des photos et je vous montre tout ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est magnifique ce que vous réalisez, j'en rêve. Et les couleurs sont souvent acidulées et j'adore pour les enfants
A
Qu'est ce que c'est mignon!!
D
Bravo pour ce très joli model.<br /> Tu as redonné un coup de peinture à ta bannière, j'ai eu un instant d'hesitation.<br /> C'est pour marquer ton nouveau départ?<br /> Bonne couture.<br /> Mina
Z
Wouah!! Trop choupi!! Ils sont gâtés avec toi les bébés!!
M
Que c'est beau!!!!!!!! Je découvre ton blog, et j'en reste bouche bée! Et puis quel plaisir de découvrir que tu es belge, tout comme moi ;-)! C'est gai de retrouver des adresses connues!
Publicité
Publicité