Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
28 février 2010

Ma nouvelle amie!

Mercredi passé, dans l'après-midi, je suis tranquillement en train de coudre pendant que mister Y. regarde sagement un DVD (mère indigne que je suis mais j'y peux rien si tout ce qui est bricolage, dessin... ça ne l'intéresse absolument) et voilà que ma chère compagne depuis presque 1 an, ma MàC Brother NV10, décide de faire des noeuds au lieu de coudre normalement!

Je décide d'ouvrir la malade, de démonter le boîtier de cannette, de tout nettoyer puis de tout remonter mais rien à faire, elle ne veut rien entendre!

Jeudi matin, je réquisitionne mon homme (qui commençait à bosser plus tard dans la journée) et nous emmenons ma grande blessée chez le réparateur! Pas de problème particulier me dit le gentil monsieur après avoir refait les mêmes gestes que les miens (démonter et remonter le boîter de canette), sans doute une mauvaise manipulation de ma part, mais il peut faire une révision complète!

Mouais, me dis-je, mais j'avais depuis quelques temps déjà, l'impression qu'il me fallait autre chose, pour pouvoir passer à la vitesse supérieure et être plus (et mieux) productive! Je regarde mon homme et lui fais les yeux doux et le voilà-t-y pas, qu'en tant que mari attentionné, il me dit de regarder par quelle machine je pourrais remplcer la mienne!

Discussion avec le vendeur sur ce qui serait le mieux dans mon cas et par rapport l'utilisation (intensive) que je fais de ma machine! Il me recommande une PFAFF! Bon d'accord mais alors côté prix, je reste sur le cul l'arrière-train mais mon homme (sans doute dans un jour de grande bonté) me répond qu'il n'y a pas de soucis et qu'il faut que je prenne ce qu'il y a de mieux!

Toute cette tartine pour vous présenter MA NOUVELLE AMIE:

zPFAFFEXPRESSION30_1

La PFAFF Expression 3.0. (pas de photo dans mon atelier, (où c'est le bazar absolu) légèrement en désordre).

Machine à coudre et à quilter avec double pied d'entraînement, plus de 150 points de couture dont énormément de points décoratifs, 8 boutonnières...

Depuis vendredi, j'apprends à maîtriser la bête et c'est un vrai plaisir à utiliser! Je ne sais pas comment j'ai pu m'en passer jusqu'à maintenant mais franchement, je la recommande vivement!

Et bientôt, vous aurez le plaisir de voir les merveilles qui sortiront de dessous son pied de biche!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La bellllle machine !!!! alors ? tu en es contente ? je cherche une evolution de ma brother mécanique qui a du mal avec les tissus fins et ne evut pas me passer les tissus épais .... Dans mes favorites il y a la expression3 ou la expression 4 .... je suis preneuse de ton avis ;)
L
Bah dis donc... ça c'est de la chance, du super cadeau !!!!
V
ouaaa mais c'est the machine, j'ai une pfaff jeans et satin, elle a déjà 10ans, mais je l'adOre, elle fait les boutonnières presque toute seule, coud du leger comme du gros..<br /> j'espère que tu va pouvoir devenir la luky luke de la couture avec ça :)
Z
Walala la chance ...<br /> J'suis jalouse !!!<br /> <br /> Génial, vive ton homme et sa CB ;o)<br /> J'attends de voir ce qui sort de ta tête et de son pied !!!<br /> <br /> A bientôt
K
pour la modique somme de ????
Publicité
Publicité