Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
1 mars 2010

2 accessoires pour une école!

Retour d'un peu de couture encore une fois pour une bonne cause!

Pour mieux vous informer et avant de vous montrer mes petites créations, je vous laisse lire en quoi consiste l'association Bik-Nok à laquelle j'ai décidé de contribuer avec mes petits moyens:

"Grâce aux précédentes opérations sur les thèmes de la rentrée scolaire (juin 2008), de l'écolo-bag (novembre 2008)et du top (mars 2009) nous avons réussi, toutes ensemble, à réouvrir cette petite école dans un village situé au nord de la Thaïlande, soutenir des enfants malades et permettre la distribution de purificateurs d'eau, de matériel scolaire dans d'autres écoles de la région.
La première année pour l'école Banaka s'achève. Nos petits écoliers ont beaucoup appris.

Pour que leur cursus se poursuive, parce-qu'une année n'est qu'un début, 3 450 euros sont nécessaires pour subvenir aux besoins de l'année scolaire à venir. Cette somme correspond au salaire de l'instituteur et d'une assistante, aux repas des enfants, à l'achat des fournitures, kits d'hygiène et produits d'entretien.

Bik-Nok vous propose d'exprimer votre créativité solidaire sur le thème de l'accessoire. La totalité de la somme collectée lors de cette vente sera intégralement reversée à l'école Banaka."

49901780_p

Allez, je vous montre ce que j'ai réalisé!

Avec son super tuto et sa gentille permission de les vendre pour cette belle cause, j'ai réalisé des petites casquettes gavroches pour filles pour un tour de tête de 50 cm (ça correspond à la tête de mon loustic de 4 ans 1/2 mais il a les cheveux tout court).

*Casquette Gavroche "Maïs"*

Bik_Nok_2_5

Casquette gavroche en lin épais beige (Berger) et liberty Paul (Tissus du Chien Vert). Fleur réalisée dans les mêmes tissus (modèle personnel) ayant pour coeur un grands bouton recouvert!

Bik_Nok_2_1 Bik_Nok_2_2

La casquette "en situation" sur un ballon. Mon fils a bien voulu procéder à l'essayage mais je n'ai pas réussi à le convaincre de faire une photo avec: "C'est avec des fleurs, c'est pour les fiiiiilles!!!".

Bik_Nok_2_4

Zoom sur la fleur en tissu...

Bik_Nok_2_6_copy

... et sur le petit bouton recouvert sur le dessus de la casquette.

*Casquette Gavroche "Maïs" 2*

Bik_Nok_1_1

Mêmes modèles pour la casquette comme pour la fleur réalisés dans un coton un peu épais beige clair à motifs spiralés gris clair, gris foncé, rose et moutarde, et dans un coton gris bleuté foncé (le tout chez Max Bloch).

Bik_Nok_1_2 Bik_Nok_1_3

Sur mes "têtes-ballons"!

Bik_Nok_1_5

Détail de la fleur en tissu et du gros bouton recouvert formant son coeur!

Alors, vous aimez? En tout cas, ça a été un plaisir à réaliser, d'autant plus qu'elles ont été mes 1ères coutures avec ma nouvelle amie!

Et si vous voulez voir plein d'autres très jolies créas, RDV sur le site Bik-Nok!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbes ces tites casquettes !
A
Superbes ! Très Emma Peel style !
T
très sympa ces casquettes! enfin, avec le vent qu'il y a aujourd'hui, il faudrait un élastique sous le menton ;-)
G
merci de ton com' sur mes porte-clés ! oui oui j'avais bien vu tes casquettes ! Elles sont très réussies ! D'ailleurs, moi qui pensais en faire au départ pour Bik-Nok, en voyant les tiennes, je me suis dit que ça allait faire doublon, ou presque, donc je me suis reportée sur d'autres idées, comme ces porte-clés ;-)<br /> A bientôt ! (et "de rien !")
M
Bravo pour ces belles casquettes! Elles vont certainement avoir beaucoup de succès!<br /> <br /> Je vais aller voir le lien du tuto de plus près...merci.
Publicité
Publicité