Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
2 janvier 2011

Défi noeud-noeud 2010... ou 2011(?)

Bah oui, un peu de retard pour ce défi auquel je n'avais pas participer depuis des mois (si je ne m'abuse, j'ai carrément loupé les 2 ou 3 derniers défis).

Pour ce JRAMM, le dernier de 2010, il fallait une petite, toute petite chose: un noeud (voire des noeuds)!

Pour ce grand retour à la MàC ben oui, un mois de ceinture tout de même, j'avais (et pour pas changé) envie de gâter ma nièce et puis, tout le monde le sait, les petites filles n'ont rien dans leurs placards. J'avais ce superbe velours babycord liberty dans mon placard à tissus et cette popeline couleur figue trouvée cet été... Ils n'attendaient que de se rencontrer pour un mariage parfait (du moins à mes yeux)!

2 patrons Citronille déjà calqués dans la bonne taille (oui, oui, grosse flemme de ce côté-là) et voilà une tunique et un gilet dont je ne suis pas peu fière!

Commençons par le gilet où le noeud du défi a élu résidence!

Gilet_Framboise_6A_1_5

Modèle de gilet court Framboise de Citronille réalisé en taille 6 ans en velours liberty Babycord Mab (trop trop beau et trop trop doux - Shaukat)...

Gilet_Framboise_6A_1_2

... et en popeline couleur figue (couleur assez différente en vrai mais très difficile à avoir en photos - Mondial Textile) pour les volants des manches, du col et du bas du gilet.

Gilet_Framboise_6A_1_3

Zoom sur le volant du bas de la manche (ça a été super long à faire tous ces volants mais j'adore le résultat)...

Gilet_Framboise_6A_1_4

... et du FAMEUX NOEUD!!!!! (bon d'accord, rien d'extraordinaire mais il y est et c'est le principal)

Et voici la tunique assortie!

Tunique_Solveig_6A_1_2

Modèle Solveig de Citronille réalisée en taille 6 ans dans les mêmes tissus que le gilet. Ce modèle semble assez large mais au moins ma nièce sera à l'aise ;)

Tunique_Solveig_6A_1_1

Vue de dos (désolée pour la qualité un peu floue de la photo mais je ne m'en étais pas aperçue au moment où je l'ai prise)...

Tunique_Solveig_6A_1_3

... et zoom sur la parementure en liberty et ma 1ère vraie patte de boutonnage. YESSSS!!!! 2011 commence sur les chapeaux de roue!

J'ai juste décidé de ne pas faire de boutonnières ni de boutons mais de coudre les 2 parties de la patte jusqu'à la moitié et de la laisser ouverte dans le haut.

Tunique___gilet_6A_1_1

Et une petite dernière réunissant le gilet et la tunique!

Pas de photo portée encore parce que je n'ai pas vu ma nièce mais je suis sûre que je pourrai très bientôt vous en montrer! Je croise les doigts pour que ces modèles lui aillent, d'ailleurs...

Par contre, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques photos de mon loustic prises le jour de Noël sur l'un des manèges anciens et la Grande Roue installés sur le Marché de Noël de Bruxelles!

DSCN1656 DSCN1657

DSCN1690

Sur le superbe manège ancien et...

DSCN1699

... dans la Grande Roue...

DSCN1706

... avec une vue impressionnante sur le Marché de Noël et les toits de Bruxelles!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
l'ensemble citro est superbe ! les couleurs et motifs s'accordent super bien !
V
On sait presque croisée, dommage pas vu ;)<br /> j'adOre ce manège et ma fée aussi :)<br /> très jolie tenu pour ta nièce, voila comment bien commencée 2011 :)
K
tu commences l'année en beauté!c'est vraiment ravissant!
M
Super cet ensemble!
C
superbe ! joli travail :) Belle année à toi !!!bises
Publicité
Publicité