Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
13 février 2011

Bicolore, sobriété et pied marin

La journée n'est pas encore finie, je ne suis donc pas en retard pour ce Défi'13 auquel je n'avais pas participé depuis plusieurs mois!

Bicolore était le thème choisi par les organisatrices, thème très très large où chacun peut se donner à coeur joie. Il y a longtemps que je savais ce que j'allais faire mais encore fallait-il trouver le temps... J'y suis tout de même parvenue et c'est sur un air de printemps, voire d'été que je décline ce thème (même si les photos sont pourries en raison de la grisaille extérieure...!)

Voici donc pour mister Y. (3ème cousette de l'année pour lui, vous le remarquerez) une marinière toute simple, toute légère et sobre pour prendre le large!

Yannis_Tunique_9_1

Marinière réalisée à partir du modèle Donald de Citronille (si gentiment troqué avec elle) en jersey de coton super doux à rayures blanches et grises (Tissus du Chien Vert) et biais blanc (dont je ne me souviens pas la provenance).

Rien à redire sur ce modèle très simple à réaliser si ce n'est la taille (mais j'avais été prévenue en lisant le blog des fans de Citronille). Mon loulou porte du 7-8 ans dans le commerce et le voilà avec une tunique en taille 4 ANS!!!! Sauf pour la longueur des manches qui est du 6 ans... hallucinant!

Yannis_Tunique_9_3

Petit zoom sur l'encolure bateau et els épaules...

Yannis_Tunique_9_4

... et sur mes rayures bien alignées dans les coutures!

Et voici le défilé de photos où mon loulou s'est bien lâché et durant laquelle il n'a presque pas râlé et boudé!

Yannis_Tunique_9_14

Yannis_Tunique_9_16 Yannis_Tunique_9_15

Un mister Y. un peu boudeur? Mais non, voyez ce sourire en coin qui sélargit!

Yannis_Tunique_9_8 Yannis_Tunique_9_5

Yannis_Tunique_9_6 Yannis_Tunique_9_7

Et une petite séance de sauts pour voir si il a bien le pied marin. Sur la terre ferme, ça va mais sur un bateau, je demande à voir...

Et pourquoi ai-je eu envie de coudre une marinière me direz-vous? Simplement parce que le printemps passé il en avait fleuri de superbes sur la blogo mais qu'à ce moment-là je n'avais pas eu l'occasion de la faire, mais aussi et surtout pour l'assortir à cette superbe veste de marin offerte à mister Y par ma maman.

Yannis_Tunique_9_9 Yannis_Tunique_9_11

Bon, je vous ai assez inondées de photos de mon loustic, mais je vous en mets une dernière, de moi, portant, comme promis, la robe présentée ICI.

robe_7_10

Désolée pour celles qui souhaitaient voir ma nouvelle silhouette (n'est-ce pas V.), j'ai un peu peur que ce ne soit pas le modèle idéal pour cela!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
en voila un qui a bien grandi et rhabiller par maman :)<br /> super chouette cette tenue, j'adore les marinières..
F
Parfaite petite marinière!
K
oh!!!!ton ptit loulou en marin... il est craquant!!!!
M
Bravo pour cette marinière est d'actualité tous les ans et pour la robe.Tu es une experte.<br /> Bon week-end.<br /> Mina
M
Voilà ton petit loulou prêt à larguer les amarres!!!! Pas trop loin quand-même...<br /> Tu es superbe! Du beau travail moi je dis!
Publicité
Publicité