Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
12 juin 2011

Pour contrer la grisaille

Des semaines de beau temps (presque) continu nous avaient presque fait oublié que nous étions en Belgique et que la grisaille pouvait s'abattre sur nous sans crier gare. Depuis quelques jours, le soleil joue à cache-cache avec les nuages annonciateurs de pluie... Pour contrer cette grisaille ambiante, une envie de couleurs bien pétantes.

Un tissu maintes et maintes fois regardé, touché, "questionné" l'été passé, finalement acheté par ma maman et prévu à la base pour lui faire une jupe longue. Une jupe qui, au final, ne l'a pas convaincue.

Je lui ai donc racheté ce superbe tissu qui s'est transformé... en jupe courte (pas mini, hein, mais arrivant juste au-dessus du genoux) dans un style un peu 50's que j'adore!

Place aux photos (réalisées en intérieur au vu du temps magnifique qui nous accompagne en ce moment) avant de vous dévoiler le côté trèèèèès technique de cette jupette!

Jupe_1_1

Jupe modèle maison réalisée à partir de 2 rectangles de tissu assemblés et resserrée à la taille par un élastique passé dans une coulisse. Comme vous le voyez, il s'agit du modèle du siècle, bien compliqué à réalisé ;)

Pour le côté bouffant, style années 50, j'ai utilisé toute la largeur du tissu, c'est-à-dire 1,50m.

Jupe_1_3 Jupe_1_4

Cette jupe a donc été réalisée dans une superbe popeline blanche brodée de fleurs et de rubans de toutes les couleurs (Tissus du Chien Vert). Finition ultra simple en ourlet roulotté.

Jupe_1_2

Je l'ai accompagnée ici d'un t-shirt turquoise mais l'avantage de cette jupe c'est qu'elle peut se porter avec du blanc, du rose, du jaune, du rouge, de l'orange... j'en passe et des meilleures!

Jupe_1_6 Jupe_1_7

Petit zoom sur la jupe elle-même...

Jupe_1_10

Jupe_1_9

... et sur certaines des broderies qui m'ont vraiment fait craquer!

Bon, je vous laisse, il est temps d'amener le loustic à son cours de natation! RDV dans 3 jours pour le défi de Mme R.

Edit de 17h46: Encore un peu de soleil (même s'il semble vouloir apparaître dans le ciel), grâce à Cynthia de Little Fabrics qui nous propose de gagner 3m du tissu de notre choix dans sa boutiquette. Il suffit de laisser un com' par ici.

55702977

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vraiment tissu superbe, où peut on trouver ce tissu ?<br /> Bravo l'artiste pour vos créations!
L
Ce tissu est vraiment superbe. La jupe toute simple met en valeur le tissu. Bravo pour cette réalisation.
S
je veux le même tissu je l avais déjà dit<br /> s il te plait
C
hoooo, ce tissu est vraiment vraiment superbe!!!!! et tu as fait un super modèle j'adore!
S
Défi réussi haut la main! ça c'est de la couleur!
Publicité
Publicité