Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
15 juin 2011

Ruffled Halter...

Mais quel nom barbare pour un si joli patron...!

Suite à sa participation au défi Inspiration et face à l'enthousiasme provoqué par sa belle cousette, Mme R. nous a lancé un nouveau défi: réaliser un top dos-nu Oliver+S, si barbarement appelé Ruffled Halter.

Vous vous doutez bien que je ne me suis pas fait priée longtemps et après avoir télécharger le patron, j'ai soigneusement choisi mes tissus et réalisé cette petite cousette toute belle pour miss N.

Norah_top_volants_1_7

Modèle de top dos-nu Ruffled Halter de Oliver+S réalisée en taille 5 ans.

J'ai principalement utilisé 2 tissus: une popeline toute légère rose très pâle (dont je ne me souviens pas le provenance) et l'avant-dernier morceau de ce liberty dont je ne connais pas le nom (Shaukat) que j'aime d'amour et qui n'existe plus...

Norah_top_volants_1_3

Vue du dos et de l'élastique bien reserré pour ma nièce toute menue. L'avantage? Je pourrai mettre un élastique mois serré l'été prochain et elle pourra reporter ce petit top sans soucis!

Norah_top_volants_1_5 Norah_top_volants_1_6

Norah_top_volants_1_2

Petits zooms sur les détails des tissus, des finitions des volants en ourlet roulotté et du biais en liberty Rania multicolore (absolument magnifique) utilisé à la place d'un ruban et qui se noue dans le cou.

Et ce petit top porté par miss N., ça donne quoi?

Norah_top_volants_1_22

La demoiselle a été plus qu'enthousiaste en découvrant ce petit top, elle s'est volontier prêtée à la séance photo puis n'a plus voulu le retirer!

Un vrai succès, quoi!

Norah_top_volants_1_11 Norah_top_volants_1_12

Norah_top_volants_1_20 Norah_top_volants_1_18

Une journée ensoleillée mais venteuse, une plage pas trop bondée... le rêve pour de jolies photos!

Norah_top_volants_1_17

Norah_top_volants_1_16

Encore une fois que du plaisir de coudre pour fille. Je me demande si je ne verrais pas ce petit modèle en robe courte... Qu'en pensez-vous?

Et bientôt, de la couture presque exclusivement masculine (pour changer un peu) puisque 2 tuniques viennent de sortir de sous le pied de la MàC pour mon loustic! A voir très vite par ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie version, bravo!
S
c'était une chouette journée (malgré la longue marche et le vent) et le top est superbe...<br /> OUIIIIIIIIIII une robe!!!!!!!!!!!
M
Et je comprends le succès! très jolie version aussi par ici . J'aime beeaucoup les couleurs acidulés du ruban
J
Je viens de télécharger le patron merci pour le lien !!!!!!
A
Une très jolie version de ce dos-nu!
Publicité
Publicité