Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
1 juillet 2011

Sur la vague marine...

Nouveau défi P'tit boy (euuuuh, oui, je sais ça faisait super longtemps que je n'y avais pas participé) réalisé il y a quelques temps mais pour lequel il fallait attendre la date butoir du 1er juillet avant de pouvoir vous le révéler.

Un thème qui m'a tout de suite inspirée et pour lequel j'ai eu une ENORRRRME envie de bleu marine (et ceux qui me connaissent, en particulier ma môman, et qui savent combien je ne peux pas encadrer cette couleur doivent être drôlement surpris).

Ben oui, moi, la mer et le thème marin, ça m'inspire du bleu... et du blanc! (même si j'avoue avoir songé au rouge aussi...)!

Voici donc cette petite tenue composée d'une marinière et d'un pantacourt pour mon p'tit boy!

Yannis_Pantacourt_tunique_2_2

Marinière bleue marine et pantacourt blanc!

Yannis_Tunique_11_6
Marinière réalisée à partir du modèle Donald de Citronille en taille 6 ans en popeline de coton bleu marine (Tissus du Chien Vert) avec biais blanc.

Yannis_Tunique_11_4

Petit zoom sur l'encolure bordée de biais blanc...


Yannis_Tunique_11_5

... et sur la  manche avec ce détail de la ligne blanche réalisée par la couture d'un biais blanc plié en deux.

Yannis_Tunique_11_2

Vue du dos et de son petit poisson brodé à la machine au fil blanc.

Yannis_Tunique_11_1

 

Yannis_Pantacourt_2_4

Le pantacourt a été réalisé sur base du patron Harlem de C'est Dimanche (encore un très chouette patron de Soeur Alma) en taille 6 ans en coton épais blanc.

Yannis_Pantacourt_2_3 Yannis_Pantacourt_2_1

Une seule poche sur l'une des fesses sur laquelle a été brodé le même petit poisson que sur la marinière mais avec un fil bleu marine.

Et les photos portées? Les voici, les voilà et dans un décor tout à fait de circonstance puisque réalisées en bord de mer (le même jour que pour cette tenue, d'ailleurs).

Yannis_Tunique_11_7 Yannis_Tunique_11_10

Yannis_Tunique_11_9

Yannis_Tunique_11_12 Yannis_Tunique_11_13

Yannis_Tunique_11_11

Yannis_Tunique_11_15 Yannis_Tunique_11_16

Bon, vous l'aurez remarqué, je vous ai bombardé de photos. Pas su choisir... Et ne faites pas attention aux grimaces de mister Y., si vous vous souvenez bien, il y avait un vent à décorner les boeufs et beaucoup de soleil ce jour-là ;)

Alors Lo*, défi relevé?

Et plein d'autres jolies cousettes pour garçons par ICI!

***************************

Et encore un petit jeu ICI pour gagner 2 jolies petites choses!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel bel ensemble ! J'adore ce style et ce bleu marine profond !!! Superbe sous le soleil!
C
Cette tenue va très bien a ton fils, un vrai p'tit marin :-)<br /> <br /> et le petit poisson j'adore!!
D
super canon cette cousette ! en plein dans le thème et très réussi, bravo
R
Très sympa la tenue de p'tit mouss'!<br /> Les petites broderies terminent bien l'ensemble!Ca fait un moment que je n'en ai pas faites (à la main), tiens!!!
V
terrible, et tombe parfaitement sur ton ptit homme :) j'M bien les details avec les poissons..<br /> Tu as bien fait de ne pas savoir choisir :) nous on en profite pour mieux admirer :)
Publicité
Publicité