Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
13 septembre 2011

Rentrée classique pour Défi'13

Je suis vraiment désolée de ne pas prendre plus de temps sur ce blog dernièrement mais j'essaye d'organiser mes journées entre MA rentrée scolaire dans quelques jours (oui, oui, je reprends une année d'études), celle du loulou, la vie quotidienne et la couture. Mais me voilà donc, avec, comme promis, un post couture!!!!

Donc, pour ce Défi'13 sur le thème de la rentrée scolaire, j'ai réalisé une tenue (prête depuis quelques temps déjà) et dont le modèle de robe (personnel dans mon cas) a fleuri ici et là dernièrement sur la blogo. Dans ces cas-là, je n'ai évidemment pas l'imrpession de vous montrer quelques chose de très nouveau mais bon, c'est comme ça...

Un petit air de "Petite maison dans la prairie", donc du classique mais toujours dans l'idée de jouer sur les superpositions, pour une miss N. qui me demandait des robes alors que sa maman préférait des pantalons. Mais bon, une robette avec des collants bien chauds, ça la fait aussi, non? Et puis, elles ont toutes les 2 adoré, alors tout va bien ;)

Scan 9

 

Dessin préparatoire (clic sur l'image pour l'agrandir).

Norah tenue robe-tablier2-1

Vue de face de la tenue composée d'une robe et d'un tablier ouvert dans le dos.

Norah tenue robe-tablier2-2

Vue de dos de la tenue.

Norah tenue robe-tablier2-8

La robe, toute simple, est un modèle maison (mais j'en ai vu beaucoup du même genre sur la blogo dernièrement) réalisée en taille 6 ans dans un fin drap de laine et viscose gris foncé (un peu chiné - Tissus du Chien Vert) avec parementure en liberty Meadow bordeau (Kaléïdoscope à Bruxelles).

Le modèle s'est avéré un peu trop large à l'essayage, miss N. étant toute mince, j'ai donc "bidouillé" une ceinture se fermant dans le dos (voir vue de dos de la tenue complète) et elle pourra donc la porter l'hiver prochain sans soucis, il me suffira de découdre la ceinture.

Norah tenue robe-tablier2-6

Zoom sur les boutons recouverts en liberty fermant la robe dans le haut du dos.

Norah tenue robe-tablier2-7

Modèle de tablier, maison également, qui diffère sensiblement de celui du croquis parce que, comme la robe, il s'est avéré un peu trop large. Il m'a donc fallu ruser et comme j'avais fait 2 trèèèèèès longs morceaux de ceinture, j'ai "re-bidouillé" pour fermer le noeud devant.

Il a été réalisé en fin drap de laine et viscose gris trèèèèèès foncé (presque noir) avec le haut doublé en popeline de coton rouge (le tout aux Tissus du Chien Vert). Ceinture en popeline de coton rouge et liberty Meadow bordeau.

Norah tenue robe-tablier2-3

Norah tenue robe-tablier2-4 Norah tenue robe-tablier2-5

Zoom sur la ceinture et le bidouillage permettant de fermer le tablier devant: une boutonnière sur le côté droit et un passant sur le côté gauche pour un effet cache-coeur mais dans le dos.

Comme je vous l'avais déjà dit, pas de photos portées puisque je n'ai pas vu miss N. depuis les essayages et la transformation de ces vêtements mais je devrais pouvoir faire ça le W-E prochain.

Et comme j'ai été un peu frustrée de ne pas pouvoir réaliser exactement ce que j'avais en tête, une 2ème version est née mais il vous faudra patienter un peu avant de la voir ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
WAW! trop beau :D
K
comme j'ai hate de voir l'ensemble porté!!!!!!!bon courage pour la rentrée des classes!!!!
P
Magnifique cet ensemble avec les superpositions! Je découvre ton blog c'est magnifique ce que tu fais! J'adore tes croquis et le résultat avec tes coutures, tu as de super idées, c'est inspirant! Bravo!
E
très joli défi 13. Bonne rentrée.
C
C'est superbe, trop joli !
Publicité
Publicité