Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
15 juin 2012

Savane étoilée

Ouf, je ne suis pas en retard!

Je savais depuis des semaines ce que je voulais faire pour ce Défi'13 sur le thème de la Savane mais le temps est passé tellement vite qu'on est arrivé à aujourd'hui sans que je m'en aperçoive réellement...

La tenue pour mon loustic a donc été terminée il y a 3 heures, j'ai coupé les fils, repassé le tout, enfilé sur mister Y. et place aux photos! Le tout en soirée avec une lumière formidable (je suis ironique là, au cas où ça aurait échappé à l'une d'entre vous) et des températures frôlant celles de la véritable savane (hum, hum, encore de l'ironie. Ils annoncent royalement 6° pour cette nuit...)

Alors, la savane, ça évoque surtout les animaux mais je ne me voyais pas utiliser des tissus à imprimés zèbres, girafe ou autres, mais aussi des couleurs comme les sables, les bruns, les verts... J'ai farfouillé dans mon armoire à tissus (toujours ce soucis d'utiliser ce que j'ai, un peu comme elle) et trouvé mon bonheur!

Voici donc la tenue que mon loulou va pouvoir porter en Grèce, sous les grosses chaleurs qui sembent s'y être installées (30° à 34° en journée! Vivement qu'on y soit!!!!!!)

Alioth-Harlem short 1-1

Tenue composée d'un "marcel" Alioth et d'un short issu du patron Harlem.

Alioth 1-7

Modèle de top Alioth du livre Grains de Couture pour enfants taille 6 ans, réalisé en popeline de coton vert tilleul (Tissus du Chien Vert), biais liberty Adelajda dans des tons beiges, gris et verts (Stragier) et biais beige pour l'ourlet rapporté.

Alioth 1-3

Vue du dos dont j'adore le côté un peu plus échancré type "nageur".

Alioth 1-4 Alioth 1-6

Alioth 1-5 Alioth 1-1

Zooms sur divers détails comme la patte boutonnée décorative, les boutons bruns issus de mon stock, le biais adelajda trop beau et l'étoile brodée dans le dos.

Ne regardez pas mes boutonnières, ma MàC a été horriblement capricieuse sur ce coup-là (Grrrrrrr!)

Harlem 1-4

Le short est le modèle de pantalon Harlem de C'est Dimanche bien évidemment raccourci (Je sais, mes photos vont vous sembler un peu bizarre mais il fallait que je les fasse rapidement pour encore poster ce soir!).

Il a été réalisé en taille 6 ans en coton épais brun chocolat (Tissus du Chien Vert).

Harlem 1-2

Vue du dos et de la poche que j'ai bordée du même biais liberty Adelajda que sur l'Alioth.

Harlem 1-1 Harlem 1-3

Zoom sur la poche (qui est bien droite en vrai) et de la petite patte déco réalisée avec le mini bout de biais qui me restait et le même bouton que ceux d'Alioth.

Et voici les photos portées par mon mister Y., bien moins à l'aise que sa cousine devant l'objectif mais qui s'y prête plus volontier qu'avant, essayant de faire aussi bien que miss N.

Alioth-Harlem short 1-6

Alioth-Harlem short 1-8 Alioth-Harlem short 1-3

Alioth-Harlem short 1-9 Alioth-Harlem short 1-6

Alioth-Harlem short 1-10

Bon, je ne sais pas si le modèle mais Alioth est fort large sur mon loulou qui est une vraie brindille. Mais, je n'allais tout de même pas la faire en largeur 4ans?

Je sens que je vais récidiver et faire une 2ème tenue identique. Ma belle-mère nous a dit de prévoir des tenues vraiment légères pour ces vacances au SOLEIL!!!!!

Et pour les autres défis Savane, clic clic ici!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super cet ensemble ! Très "ptit mec" !
L
oh !!! j'adore !!! j'aime beaucoup cet ensemble !!! je vais y penser pour mon fils !! merci !!!
J
super sympa cette tenue savane !!!! Tellement rare de voir de belles choses pour les ptits gars ....
B
Très beau défi très bien réussi !!!
R
Superbe ton ensemble Déborah!! Comme d'habitude!!!! :-) Bravo!!!!!
Publicité
Publicité