Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
17 juillet 2012

Une N pour porter au soleil (post programmé)

En ce moment, je dois être en train de la porter cette petite robe N que tout le monde connait sur la blogo et que je n'avais jamais pris le temps de faire. Pourtant, ce Stylish Dress Book 1 est l'un des 1ers livres de couture jap' que je me suis offert.

Cette fois-ci, vu le soleil et les températures de la Grèce, je me suis dit que c'était un modèle tout à fait adapté et je me suis lancée.

Vraiment pas de soucis particulier si ce n'est que mon tissu est peut-être un peu trop épais pour ce patron qui aurait demandé un voile de coton ou un fin coton un peu plus fluide. J'aurais aimé en faire une 2ème version mais le temps m'a manqué... une prochaine fois peut-être.

Impossible de prendre des photos de cette robe sur cintre ou quoi que ce soit, donc ce ne seront que des photos portées, devant chez moi, lors de l'une de ces journées miraculeusement chaudes et ensoleillées de ce mois de juillet!

robe 9-3

Robe N du SDB1 (livre 64 chez les JCA) vue et revue sur la blogo (mais j'ai souvent un train de retard) réalisée en taille 9 sans marges de couture avec élastique réduit dans le dos suivant les recommandations lues de-ci de-là.

robe 9-8

Elle est en popeline de coton mauve clair à tout petits motifs géométriques violets (Tissus du Chien Vert) déjà utilisé pour ce manteau-ci. Le biais qui sert de lien est en lin beige chiné à fleurettes violettes, mauves et moutarde (Tissus du Chien Vert aussi).

robe 9-6

robe 9-4 robe 9-5

Petites vues de dos (et de mes bourrelets disgracieux...)

robe 9-9

C'est vrai qu'avec ce tissu un peu rigide, la robe a un petit côté parachute/femme enceinte mais au moins je suis sûre de ne pas mourir de chaud, engoncée dans mes vêtements ;)

Je vous envoie plein de bisous et vous dis à bientôt pour encore plus de cousettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est très jolie. J'adore le tissu !
J
Et bien moi je ne la connaissais pas tu vois ! et je la trouve bien sympa !!!
L
Ravissant!!!! Belles vacances
M
Profites bien de tes vacances et de ta jolie robe!
B
Vu le temps dans le coin ce n'est pas ce qui serait en tête de ma liste mais j'espère que toi au moins tu en profites bien !!!
Publicité
Publicité