Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
21 août 2012

Une petite dernière pour la belle saison!

C'était encore une journée de canicule aujourd'hui, sans doute la dernière de la saison puisque dès ce soir et demain les pluies et une chute des températures sont annoncées... Ce sera donc une dernière cousette d'été que je vais vous dévoiler dans ce post, celle réalisée pour ma nièce, miss N., qui a encore la chance de profiter des belles températures et du soleil du sud de la France jusqu'à la fin du mois.

Comme je vous l'avais fait comprendre dans le post précédent, j'ai fait un petit troc avec Mu. J'avais craqué pour ses tuniques avec encolure ronde crochetées et, n'ayant pas encore trouvé le temps de me mettre au crochet (mais j'en rêêêêve), je lui avais proposé un troc. Elle m'a tout de suite répondu "oui" et me demandait juste quelques tissus "à pois, à étoiles ou des coupons de liberty" en échange. J'ai puisé dans mon stock et lui ai envoyé une petite caisse avec quelques tissus qui, je l'espérais, lui plairaient (et oui, ouf, j'ai heureusement tapé juste!).

A mon retour de vacances, j'ai eu la chance de trouver dans ma BAL, une enveloppe bien rebondie qui contenait une encolure crochetée pour moi comme prévu dans le troc (pas encore tranformé en tunique, ce sera sans doute pour l'été prochain...) mais c'était sans compter sur la générosité de Mu qui m'en a envoyée une réalisée spécialement pour miss N.! Et je me suis empressée de transformer celle-là en robette à emporter dans sa valise direction le soleil!

Robe à encolure crochetée 1-1

Robe à encolure ronde crochetée par Mu réalisée sur base de la robe à encore ronde des IPKids en taille 6 ans. Le tissu utilisé pour le corps de la robe est un coton tout fin à rayures turquoises claires et foncées, roses et mauves (de-je-ne-sais-plus-où). Finition du bas de la robe en ourlet roulotté à la surjeteuse.

Robe à encolure crochetée 1-4

Zoom sur cette superbe encolure que j'adore...

Robe à encolure crochetée 1-3 Robe à encolure crochetée 1-5

... sur le biais d'emmanchure en liberty capel turquoise et les boutons en nacre rose fuschias.

Attention, avalanche de photos parce que j'ai eu trop de mal à choisir!

Robe à encolure crochetée 1-17

Robe à encolure crochetée 1-8

Robe à encolure crochetée 1-9

Robe à encolure crochetée 1-7 Robe à encolure crochetée 1-18

Robe à encolure crochetée 1-6

Robe à encolure crochetée 1-10 Robe à encolure crochetée 1-11

Robe à encolure crochetée 1-19

Robe à encolure crochetée 1-15

Robe à encolure crochetée 1-16

Il s'agit bien de ma dernière cousette pour l'été même si les photos faites avec mes dernières réalisations pour moi pour cet automne vous sembleront fort estivales mais impossible de faire autrement tant il a fait chaud ces derniers jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super sympa ça sent bon le soleil
C
J'adore l'association crochet et tissu! elle doit être super bien dedans la miss
E
fichtre elle est très réussie!!!
A
Joli mariage des deux techniques (moi aussi faut que j'apprenne le crochet!)
A
Moi aussi j'adore les encolures au crochet !!!
Publicité
Publicité