Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
24 août 2012

Couleur café + Edit

Vous verrez bientôt sur ce blog une nouvelle veste pour moi de demi-saison réalisée dans un superbe tissu noir en mélange laine et soie, une vraie tuerie qui sommeillait dans mon placard à tissus depuis bientôt 3 ans.

J'avoue qu'il a sommeillé tout ce temps parce que je n'osais pas couper dedans puis, j'ai finalement décidé de me lancer.

Après avoir fait la veste, il m'en restait un joli morceau, suffisamment grand pour me faire une jupette mais, comme je ne voulais pas avoir de nouveau une mauvaise blague comme celle que j'avais eu là, j'ai décidé de faire un essai préalable dans un autre tissu.

Celui-ci aussi sommeillait depuis un moment dans le placard parce que je trouvais sa couleur café (sans lait) finalement bien trop foncée... mais il allait être parfait pour cette "toile", en rajoutant toutefois une touche de liberty (parce qu'il faut bien utiliser les petits bouts qui restent par-ci par-là ;)).

Voici donc cette "toile" de jupe, plus que portable, réalisée suivant un tuto trouvé il y a un bon moment sur la toile mais je ne sais plus sur quel blog...

Jupe 3-2

Modèle de jupe trapèze réalisée suivant un tuto trouvé sur internet et selon mes mensurations exactes en coton un peu épais couleur café (de-je-ne-sais-plus-où... c'est ce qui arrive quand on garde les tissu trop longtemps) avec fermeture éclair sur le côté (toujours pas parfaite la pose mais je m'améliore doucement)...

Jupe 3-6

... doublure de la ceinture et ourlet rapporté à l'aide d'un biais en liberty mabelle rose (fait maison à partir de ce qui me reste de celui acheté il ya des lustres chez Shaukat).

Jupe 3-1 Jupe 3-5

Jupe 3-3 Jupe 3-4

Petits zooms sur les détails comme la doublre de la ceinture, le biais pour l'ourlet rapporté et la fermeture éclair.

Il s'agit d'une jupe de demi-saison pour cet automne mais le jour des photos il faisait plus de 30° et j'ai trouvé qu'elle s'associait parfaitement à mon top goutte d'eau en liberty mabelle ;)

Les photos ont été prises en fin de journée après qu'elle ait été portée ce qui explique que la ceinture soit un peu "froissée".

Jupe 3-11

La petite main avec avion, à droite, est celle de mon mister Y. qui s'occupe comme il peut pendant que mon homme me prend en photo sous l'oeil éberlué des voisins...

Jupe 3-7 Jupe 3-10

Jupe 3-12

Jupe 3-9 Jupe 3-8

J'avoue, je l'aime finalement bien ma "toile" même si dans ce tissu un peu rigide, elle reste fort dans sa forme trapèze.

Et sinon, j'avance dans mes cousettes pour les défis de septembre:

* le défi jupe passe-poilée du 5/9 (terminé);

* la robe Pari Paris du 10/9 (tissu et biais choisis);

* le Défi'13 sur le thème de l'été indien (terminé);

ainsi que sur la collection automne-hiver de ma nièce (dont font partie les 3 défis précités). J'avoue que je profites de ces quelques jours de congé qui restent pour coudre le plus possible puisque retour au turbin dès le 3 septembre, ce qui me laissera, évidemment, moins de temps pour coudre...!

EDIT du 25/08: J'ai retrouvé le blog sur lequel j'avais trouvé le tuto de la jupe, une jupe longue à la base mais il y a moyen de faire ce qu'on veut, et plus ou moins trapèze selon ses goûts persos. Je remercie donc Claire qui vient encore par ici régulièrement pour ce tuto très simple et bien fait! Le tuto, c'est par ICI!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les choses les plus simples sont souvent les plus jolies !!!bravo pour ta jupette !!!
O
Les finitions sont vraiment belles, bravo !
L
j'aime beaucoup et la coupe te va super bien ! et j'aime bien le fait que la rigidité du tissu permette de conserver la forme trapèze !
L
elle est drolement chouette cette jupette et elle te va comme un gant
M
Très jolie jupe qui va vraiment bien avec ton top ;-)<br /> <br /> J'aime beaucoup cet ourlet rapporté ! J'ai fait ça aussi sur la dernière chemise de mon homme
Publicité
Publicité