Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
29 août 2012

Fruits rouges

Les tenues d'été ne sont pas encore remisées au placard mais il faut malheureusement commencer à penser aux journées qui raccourcissent, aux températures qui commencent à baisser doucement et à la rentrée qui aura lieu dans quelques jours.

Les vacances se terminent doucement, bien que sur les chapeaux de roue par ici puisque je sais seulement depuis 2 jours où je vais travailler à partir de lundi prochain et que c'est la course pour tout préparer, mettre en place... Ca signifie aussi moins de temps pour la couture dans les semaines et les mois qui viennent mais on ne peut pas tout avoir...

En attendant, j'ai commencé, il y a quelques temps, la garde-robe d'automne de miss N. et j'ai profité d'une journée ensoleillée pour prendre quelques photos avant son départ en vacances!

Cette 1ère tenue est dans la veine de celles réalisées l'hiver passé parce qu'elles avaient beaucoup plu à ma soeur. Dans cette collection automne-hiver on trouvera donc des superpositions de toutes sortes ainsi que des tenues un peu décalées et d'autres plus sages. Des tenues réalisées à partir de patrons déjà testés et d'autres dans ma bibliothèque depuis un bon moment!

Pour commencer, deux petits croquis avec mes choix de tissus ;)

IMG_0001-2

IMG_0002-2

Clic clic sur les images pour les agrandir.

Tenue tunique-sasa-sarouel 1-1

Tenue composée d'une tunique, d'une sur-tunique et d'un sarouel dans des couleurs de fruits rouges d'automne (d'où mon titre).

Tenue tunique-sasa-sarouel 1-2

Vue de la sur-tunique qui est en fait la blouse Sasa de Blousette Rose réalisée en taille 6 ans avec encolure en 8 ans (mais j'aurais pu faire une taille 4 ans avec encolure 6 ans vu que ça taille très grand).

Sasa 1-2 Sasa 1-1

Elle est en lin ciré violet foncé et la parementure en lin épais à petits carreaux violets et roses-bordeaux (le tout provenant d'une vente privée Max Bloch de 2009 ou 2010).

Tunique 1-5

Tunique 1-3

 Vues de face et de dos de la tunique. Il s'agit du modèle de la tunique froncée du livre Couture Rétro Moderne réalisée en taille 8 ans en lin épais à carreaux violets et roses-bordeaux (Max Bloch) et en popeline de coton bordeau (Tissus du Chien Vert). Le biais de l'encolure est en liberty Adelajda violet.

Tunique 1-4 Tunique 1-1

Tunique 1-2 Tunique 1-6

 Zoom sur le(s) boutons roses foncés (Artemio) et sur le biais d'encolure en liberty.

Sarouel 1-1

Si ce sarouel ressemble à Ankaa, il ne s'agit en fait que de la version simplifiée, celle du tuto d'Ivanne réalisé aux mesures 6 ans mais jambes rallongées en 8 ans. Il a été réalisé dans le même lin épais à carreaux que pour la tunique et la Sasa.

Les sarouels, vous risquez d'en voir quelques-uns cette saison, ma soeur adore et miss N. est super à l'aise dedans!

Cette tenue réalisée en taille (grand) 6 ans/8 ans est encore un peu grande pour ma nièce toute menue mais elle va grandir durant l'année et pourra (peut-être) encore la porter l'hiver prochain ;)

Place donc aux photos portées!

Tenue tunique-sasa-sarouel 1-4

Tenue tunique-sasa-sarouel 1-5

Tenue tunique-sasa-sarouel 1-3 Tenue tunique-sasa-sarouel 1-8

Tenue tunique-sasa-sarouel 1-7

Tenue tunique-sasa-sarouel 1-12

Tenue tunique-sasa-sarouel 1-13

Tenue tunique-sasa-sarouel 1-11 Tenue tunique-sasa-sarouel 1-15

Tenue tunique-sasa-sarouel 1-17

Allez, maintenant, je vous donne RDV le 5 septembre pour le défi jupe passepoilée avec une nouvelle tenue pour miss N.! Et là, je m'en vais recommencer mes préparations pour l'école... (Ouiiiiin!!!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quel joli ensemble !
3
Ravissant cet ensemble coordonné :-)
A
Comme c'est original !!! je suis fan +++ !!!
A
J'adore le lin et je t'envie de savoir aussi bien "manier l'aiguille" ;-) quand j'arrêterai de travailler (dans un peu moins de 2 ans si tout va bien) je vais essayer de m'y mettre car j'ai tout plein d'idées, mais 2 mains gauches pour les réaliser ... mais tout s'apprend, non ? <br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Domi
R
Ah oui, sasa taille grand. Je l'avais faite en 2 ans pour Mila qui commençait à porter du 4, je crois et en 8 pour Léo qui mettait déjà du 10...<br /> <br /> Mais ça permet(tait) de jolies superpositions!!!! :-)<br /> <br /> Rha, et le retour de tes croquis, je craque!!!!
Publicité
Publicité