Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
19 octobre 2012

Blanc, beige, coton et soie

Une ancienne collègue m'a contactée il y a quelques semaines via mon blog et voici, en substance, le message qu'elle m'a laissé:

"Nous allons faire le baptême de notre petit L. (né au mois de juin) début octobre, et comme pour sa soeur C. (dont vous pouvez voir la tenue de baptême ICI), nous souhaiterions te confier la réalisation de sa tenue."

Impératifs: que ça ne ressemble pas à un costume en miniature, avec prédominance de blanc. Puis elle a vu la tenue de baptême réalisée pour mon filleul et m'a dit que c'était tout à fait le genre de choses qu'elle souhaitait.

Par échanges de mails, je lui ai fait des propositions de modèles, puis de tissus et je me suis lancée, un peu à l'aveugle puisqu'on n'avait pas réussi à se voir. J'ai réalisé la tenue complète puis, les circonstances de la vie étant ce qu'elles sont, il a fallu attendre d'être à 2 jours de la date du baptême pour qu'on réussisse (enfin) à se voir et que je la lui livre. Gros stress pour moi mais, finalement (et à mon énorme soulagement) la tenue lui a plue!

Voici donc cette petite tenue de baptême que j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser!

Tenue baptême Loukas1-13

Tenue de baptême composée d'un pantalon, d'une brassière, d'une petite veste et d'une casquette.

Tenue baptême Loukas1-12

Tenue baptême Loukas1-3

La petite brassière ressemble comme 2 gouttes d'eau à la tunique sans col des IPBB mais, n'étant pas certaine de la façon dont elle taillait, j'ai préféré la réaliser en partant de la brassière Galway de C'est Dimanche en "supprimant" le pli devant.

Elle a donc été réalisée en taille 6 mois dans un crépon de coton blanc de France Duval-Stalla. Fausse petite patte en forme de flèche réalisée dans un tissu de ma réserve en mélange coton et soie beige (Tissus Max Bloch). Fermeture dans le dos par petites pressions blanches.

Tenue baptême Loukas1-10

Tenue baptême Loukas1-4

La petite veste est le modèle Notholirion de Blousette Rose, très sympa à réaliser même si un peu déroutant, réalisé en taille 6 mois.

Elle est en popeline de coton blanc de France Duval-Stalla et doublée de mon tissu en mélange coton et soie beige (Tissus Max Bloch). La petite poche est dans le même tissu que la doublure. Fermeture invisible par petite pressions cousues.

Tenue baptême Loukas1-9

Modèle de pantalon b en taille 6 mois du livre Makié en popeline de coton blanc, toujours de chez FDS, et doublé du même tissu beige en coton et soie.

Tenue baptême Loukas1-5 Tenue baptême Loukas1-6

Tenue baptême Loukas1-7 Tenue baptême Loukas1-8

Zoom sur quelques détails des différentes pièces de la tenue.

La maman voulait absolument un petit chapeau mais je n'ai rien trouvé qui me plaise dans les chapeaux pour bébé et j'ai demandé si je pouvais faire une petite casquette. Elle a tout de suite accepté.

Tenue baptême Loukas1-1

Modèle de casquette du livre Makié en taille 6 mois, encore et toujours en popeline de coton blanc (FDS) et mon tissu beige en coton et soie.

Malheureusement, pas de photos portées mais j'espère qu'elles finiront par me parvenir.

En tout cas, je te remercie V. pour ta confiance, et j'espère que tout s'est bien passé le jour J.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Trop chou !
M
comme c'est beau, doux , si pure ;)
M
C'est superbe!!!
E
Magnifique!!! adorable!!! so cute!
M
Ca ne pouvait que lui plaire! C'est très joli!!!
Publicité
Publicité