Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
23 octobre 2012

Des accessoires? Sans blague?

J'avoue ne pas etre très régulière par ici dernièrement. En ce moment, j'ai la tête un peu trop pleine d'autres choses et j'ai du mal à coudre, donc à poster, et même à répondre à vos si gentils com's... J'en passe et des meilleurs!

Donc, je prends quelques minutes et je viens poster la dernière cousette réalisée pour ma nièce, sans trop parler, sans trop raconter. Pas l'inspiration, ni l'énergie, je vous l'avoue.

Je peux tout de même vous dire 2 petite choses sur cette tenue:

En premier, j'ai fait un accessoire! Et celles qui me connaissent un peu savent que c'est un miracle parce que je n'en fais jamais alors que j'admire toutes celles qui sont capable de "terminer" leurs si jolies tenues avec des accessoires qui font toute la différence! (d'où mon titre, vous l'aurez compris ;))

Deuxièmement, je souhaite que vous me disiez vraiment ce que vous en pensez parce que j'ai du mal à décider si j'aime ce que j'ai fait ou pas... J'adore les couleurs, les modèles, mes tissus, mais une fois que je les ai vus portés par miss N., j'ai eu comme un doute... Bon, ma soeur aime la tenue et la demoiselle aussi, c'est le principal mais je reste dubitative!

J'ai complètement oublié de prendre des photos de la tenue à la maison, vous n'aurez donc droit qu'à celles portée! (les chaussures ne sont pas celles qui conviennent mais ce sont celles que ma nièce portait quand je l'ai vue, donc pas le choix).

Tenue robe-tablier pleione 1-1

Tenue composée d'une robe, d'un tabier et de fameux accessoires, les guêtres!

Tenue robe-tablier pleione 1-12

La robe est un modèle perso, déjà réalisée l'année dernière mais un peu plus grande (entre le 6 et e 8 ans) arrivant au genou.

Elle a été réalisée dans un coton épais bleu klein (Berger à Bruxelles) soulignée d'un passe-poil blanc pour cassé le côté trop uni. Fermeture dans le haut du dos par pressions cousues à la main.

Tenue robe-tablier pleione 1-14 Tenue robe-tablier pleione 1-13

Tenue robe-tablier pleione 1-4

Le tablier est le modèle Pleione du livre Grains de Couture que je rêvais d'associer à ce modèle de robe pour un petit look écolière.

Il a été réalisé dans un coton bleu à gros pois blancs (Berger à Bruxelles) et, pour la doublure du haut, des bretelles et pour la patte décorative, dans un tissu blanc cassé à petits soleils ton sur ton (Tissus du Chien Vert). C'est une taille 6 ans mais pour le porter sur une robe un peu ample comme celle-ci, j'aurais dû faire la largeur 8 ans...

Tenue robe-tablier pleione 1-5 Tenue robe-tablier pleione 1-6

Finalement, je pense que je verrais bien ce tablier sur un jeans un peu moulant, type slim, et une tunique un peu moins ample.

Tenue robe-tablier pleione 1-7 Tenue robe-tablier pleione 1-2

Tenue robe-tablier pleione 1-8

Et pour les guêtres, il s'agit du modèle Isis de Lou&me (vu ici et là dernièrement sur la blogo), téléchargeable gratuitement, très simples, rapides et sympa à faire! Elles sont été réalisées dans le même coton bleu à pois et doublées de restes de polaire blanc cassé pour avoir bien chaud aux mollets.

Avec les gros pois du tissu, je ne voulais pas surcharger les guêtres avec des boutons et j'ai donc cousu 3 rectangles de velcro pour les fermer!

Et pour finir, une photo comme je les aime, les cheveux dans le vent, le sourire étincelant!

Tenue robe-tablier pleione 1-9

J'espère avoir bientôt le temps de recoudre un petit peu plus (les vacances se profilent) même si j'aurai pas mal d'autres choses à faire aussi.

Bises et à très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle jolie travail pour cette ensemble qui est vraiment unique...
B
Très bel ensemble. Tiens tes guêtres me font trop de l'oeil.
R
Les guêtres, je craque!!!
L
J'aime la robe ... Parfaite avec le tablier je trouve ;-) moi , perso, je ne suis pas hyper fan des guêtres , en général ... Elles sont jolies, mais je ne suis pas fan dsl ... Mais c'est juste mon humble avis hi hi ;-) bisettes !!!
T
Le tablier à pois est carrément canon, j'adore !
Publicité
Publicité