Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
15 mars 2013

Junebug Dress mini

A force de voir de très jolies versions de cette robe déclinée en robe-pull en jersey, j'ai eu envie de m'y essayer. Bon, vous vous doutez bien que vu le modèle ajusté, ce n'est pas pour moi que je voulais le tenter mais, soit pour ma nièce, soit pour mini-miss.

N'étant pas plus sûre de moi malgré le fait qu'elle me dise que ce modèle est assez facile à réaliser, je me suis donc lancée dans une version mini!

Comme toujours, et même si je n'étais pas certaine du résultat, je suis partie sur de jolis tissus, n'étant pas sûre du tout de trouver le temps de faire une 2ème version si celle-ci fonctionnait!

J'avoue m'être mordu les doigts sur mon choix de beaux tissus parce que la robe a failli valser à la poubelle, non parce que sa réalisation m'a posé problème mais parce que ces satanées pressions Kam ne sont pas faites pour le jersey et ont déchiré le superbe jersey de FDS...

Ô rage, ô désespoir... puis un peu de bidouillage pour rattraper tout ça et, ouf! j'ai fini par y parvenir!!!!

Voici donc ma version de la Junebug Dress, en version mini robe-pull pour mini-miss!

(Attention, celles qui ne sont pas rose-addict, je vous déconseille de continuer...)

Tenue Junebug Dress-bloomer3M 1-1

Tenue Junebug Dress-bloomrt3M 1-2

Tenue aux couleurs qui claquent composée de la mini Junebug Dress et d'un bloomer assorti.

Junebug Dress3M 1-1

Mini Junebug Dress à manches longues, patron maison, réalisée en taille 3 mois en jersey framboise bio de FDS et liberty Thorpe rose (Stragier).

J'ai souligné toute la partie centrale à l'aide d'un passe-poil confectionné avec du biais en liberty Thorpe rose et les finitions ont été réalisées dans ce même biais. Les (scrogneugneus de) pressions Kam ont également été recouvertes de mini-chutes de ce joli liberty plein de peps.

Junebug Dress3M 1-5

Vue ouverte de la partie centrale doublée de liberty Thorpe rose et de mon bidouillage à l'aide de morceaux de biais pour renforcer le jersey et permettre aux pressions de ne pas passer au travers.

Junebug Dress3M 1-2 Junebug Dress3M 1-3

 Junebug Dress3M 1-4 Junebug Dress3M 1-6

Zooms sur cette fameuse partie centrale et les pressions Kam recouvertes...

Tenue Junebug Dress-bloomer3M 1-3

Junebug Dress3M 1-7

...ainsi que sur le bloomer, modèle O du Makié (livre 13 chez les JCA) réalisé, lui aussi, dans ce qui me restait de liberty Thorpe rose (maintenant, il ne m'en reste plus que des toute petites chutes) en taille 6 mois sans marges de couture pour avoir un 3 mois.

Une tenue aux couleurs du printemps et de l'été mais que mini-miss portera sans doute en automne. Qu'importe puisque je me suis fait plaisir en la réalisant. Me reste plus quà tenter une version pour ma nièce... mais d'abord, sa tenue pour le défi Matilda Jane qui qui doit avoir lieu dans 5 jours et que je n'ai même pas commencé...

Et sinon, j'entame mon 6ème mois de grossesse et, c'est officiel, je ne vois plus mes pieds ;)

bidon de grossesse-6mois

(J'essaierai de faire de plus jolies photos ce soir et des photos en pied quand mon homme sera rentré... parce que moi, depuis mardi, je suis coincée à la maison avec un satané virus... Grrrrr!)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis fan !
Q
Et celui-ci aussi!
U
J'aime beaucoup cette couleur pimpante, ces fleurs qui sentent bon le printemps, cette tenue pétillante.... hummmm tu t'en doutes non ? ;-))))
L
bonjour<br /> <br /> je découvre ton blog aujourd'hui.<br /> <br /> Tu es vraiment doué!<br /> <br /> A bientot
F
Rhôo qu'elle va être adorable ta Bébounette dans cette tenue! <br /> <br /> Et le bidon! J'adore! Mais j'crois que j'te bats ;-)
Publicité
Publicité