Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
2 avril 2013

Manger et bavouiller, oui, mais tout en restant chic!

Prévue depuis un moment, la réalisation de petits bavoirs pour mini-miss n'avait pas encore été commencée! Comme certaines le savent, les accessoires et moi, ça fait 2! Oui, mais voilà bien un accessoire dont la future demoiselle ne pourra se passer et comme je n'en ai pas acheté me disant que je savais les faire...

Hier, j'ai pris mon courage à 2 mains et me suis mise à découper les tissus puis à coudre! Une bonne après-midi de travail pour réaliser 6 bavoirs taille naissance, et voilà de quoi commencer (même si avant qu'elle ne pointe le bout de son nez, j'en réaliserai encore quelques-uns, 6 étant un peu juste!).

Petite astuce pour que le liberty ou autre tissu joli utilisé pour la réalisation de ces bavoirs ne soit pas taché, même si la bavouille transperce le tissu éponge? Tripler le tout avec un tissu imperméable, type alèse de lit (ou protège-matelas).

Bon, je ne vais pas faire un discours trop trop long alors que je ne vous présente qu'une mini-cousette! Place donc aux photos!

Bavoirs naissance 1-1

6 bavoirs réalisés selon le modèle de Vanessa Pouzet, "Ah non, pas un bavoir hop".

Bavoirs naissance 1-2

Bavoirs naissance 1-10

Bavoirs naissance 1-3 Bavoirs naissance 1-7

Ces 2 bavoirs ont été réalisés en coton éponge gris (récupération de serviettes éponges neuves achetées dans le commerce), dans les batistes et popelines de FDS (figue à papillons brumes, brume à pois figues, aubergine) et en liberty tatum prune (Stragier).

Dentelle blanc cassé et ruban de lin tressé soulignent la séparation entre les 2 tissus.

Bavoirs naissance 1-11

Bavoirs naissance 1-16

Bavoirs naissance 1-12 Bavoirs naissance 1-13

Ces deux-ci ont été réalisés en coton éponge ose fuchsia (également une récupération de serviettes éponges neuves achetées dans le commerce), dans une popelines turquoise et un coton léger blanc à fleurettes multicolores (Tissus du Chien Vert).

Appliqué ailes d'ange en liberty Thorpe rose et appliqué Kokeshi selon l'un de mes dessins personnels.

Bavoirs naissance 1-17

Bavoirs naissance 1-4 Bavoirs naissance 1-6

 Bavoirs naissance 1-20 Bavoirs naissance 1-18

Ces 2 derniers ont été réalisés en coton éponge blanc (récupération des capes de bain de mister Y., trop rèches pour envelopper la peau délicate de mini-miss mais parfaites pour des bavoirs), dans le liberty Betsy poreclaine (Stragier) et un ancien liberty de mon stock dont je ne connais pas le nom (Tissus du Chien Vert).

Croquet rose sur l'endroit et l'envers pour l'un des bavoirs et appliqué fleur et point décoratif de ma MàC pour l'autre.

Bon, il me reste à terminer une cousette pour mon mister Y. et j'ai commandé certains des nouveaux patrons de Nadège pour ma nièce. Donc, j'espère que dans les 2 mois 1/2 qui restent avant l'accouchement, j'arriverai à faire tout ce que j'ai envie...

Autre chose que je voulais vous dire. La semaine prochaine, très exactement lundi, mardi et mercredi, je serai à Paris avec mon homme et mon mister Y. Je sais que ce ne sont pas les congés pour les parisien(ne)s mais peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser et, peut-être pourriez-vous me donner les bonnes adresses tissu et pour manger sympa et pas cher dans la capital?

Gros bisous à toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une très belle série, j'aime beaucoup !
A
ILS SONT ADORABLES CES PETITS BAVOIRS!
S
quelle douceur dans les couleurs et dans les associations !!! beau travail
A
Allez, ma préférence va celui avec la kokeshi ... tu en doutais ? ;-)
P
Les bavoirs sont magnifiques! J'aurais adoré en faire de si jolis, bravo!
Publicité
Publicité