Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
6 avril 2013

Today en duo!

Lorsque le patron Today de Vanessa Pouzet est paru, je n'ai pas mis 5 minutes pour l'acheter. Quand je l'ai montré à mon mister Y., il a sauté de joie à l'idée que je lui couse quelque chose!

Puis, le temps a passé. Mon loulou me réclamait son t-shirt et, le pauvre chaton, s'est vu entendre que je n'avais pas le tissu, que je devais l'acheter... Pire, je me suis mise à coudre pour sa (future) soeur, un peu pour sa cousine et lui, continuait à attendre patiemment.

Il y a quelques semaines, quand j'ai vu la version de Mu, je lui ai gentiment demandé si elle accepterait de faire un duo avec moi, pour me motiver et m'obliger à coudre ce Today promis de longue date. Suite à la recherche d'une date nous convenant toutes deux, j'ai pu me mettre "au boulot"!

J'ai emmené mon mister Y. aux Tissus du Chien Vert où je l'ai l'aissé choisir le jersey pour son t-shirt et il s'est tourné vers un jaune plein de soleil et de luminosité (ce que vous aurez peut-être du mal à voir sur les photos au vu de la grisaille ambiante), une FE grise très foncée et j'ai décidé d'associer tout ça à une belle batiste de http://www.franceduvalstalla.com/ pour quelques détails du t-shirt.

J'avais décidé de faire une taille 10 ans, impeccable en longueur mais j'aurais dû me méfier de l'encolure qui s'avère finalement fort large. C'est pour cette raison que, sur les photos (et sans doute quand il sera porté en "vrai"), un autre t-shirt du commerce a été rajouté en-dessous.

Place aux photos pour que vous vous fassiez vous-même une idée!

Today 1-4

Today de Vanessa Pouzet réalisée en taille 10 ans en jersey de coton jaune (bien plus lumineux en vrai - Tissus du Chien Vert) et batiste encre à étoiles argentées de FDS pour la poche de la manche (dont je n'ai pas de zoom) mais inspirée, très exactement de celle qu'elle a réalisé pour la marinière de son homme.

Today 1-1

Today 1-2 Today 1-3

Vue du dos et de la FE grise très foncée et "terminée" par un petit carré de batiste encre à étoiles argentées parce que je trouve ça plus joli pour une FE cousue aisni, de façon visible.

Donc, rien de particulier à dire sur ce patron, vraiment très sympa à coudre sinon que, pour mon mister Y., plutôt du style longue brindille, je dois réaliser une encolure plus étroite parce que, comme vous allez le voir, comme ça, c'est pas top.

Today 1-8

Today 1-9

Today 1-5 Today 1-13

Today 1-11 Today 1-14

Today 1-10

Today 1-12 Today 1-7

Merci encore Mu de m'avoir ainsi motivée malgré tout ce que tu avais prévu d'autre... Et à bientôt, j'espère, pour un autre duo (qui sait?).

je vous invite à aller voir sa SUPERBE interprétation!!!!!

Bon, maintenant j'attends les patrons de Her Little World pour commencer la garde-robe d'été de miss N. et je dois m'attaquer aux capes de bain de mini-miss... Plein de "boulot" en perspective mais que je tiens absolument à le faire malgré le fait que je commence à être drôlement fatiguée (j'arrive tout doucement au 7ème mois...).

Petite photo d'archive pour vous montrer mon big bidou ;)

DSCN9624

Publicité
Publicité
Commentaires
S
le 10 ans était un peu large tu dis ? du coup j'hésite pour mon 10 ans dans 4 jours qui n'est pas très grand (130 cm), combien il mesure le tien, car la longueur a l'air d'aller par contre<br /> <br /> <br /> <br /> et j'ia cru voir sur instagram que c'était la reprise ? déjà ???
C
Sympa le sweet !<br /> <br /> Rhooo le beau bidou... ça me rend mélancolique !
C
très sympa ! il a l'air vraiment content de son teesh ton grand :-) !
L
Je n'ai pas eu ce souci d'encolure. Bravo pour ton today qui est un vrai succès pour nos garçons!
R
Marrant, quand j'ai cousu Today pour mon boy, j'ai pensé coudre, comme toi, une petite patte en bas de la fermeture et finalement, j'avais des doutes sur le rendu, donc je me suis contentée de retourner le bas du zip pour avoir quelques chose d'assez esthétique, mais en fait, j'aurais pu aller au bout de mon idée, ça rend très bien, chez toi!!!<br /> <br /> Pas eu le problème de col évasé ici et pourtant, j'ai aussi un modèle brindille ;-)!
Publicité
Publicité