Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
13 avril 2013

Paris et ses tissus!

3 jours à Paris, 3 jours de marche pour permettre à mon mister Y. de découvrir cette ville qui le faisait rêver (surtout la Tour Eiffel et le funiculaire de Montmartre).

Comment passer quelques jours à Paris sans découvrir ces adresses de tissus qui font rêver? Le marché Saint-Pierre, Tissus Reine, Toto et, surtout, la nouvelle boutique de France Duval-Stalla!

Petite aventure, d'ailleurs pour cette dernière, que je vous conte rapidement:

Lundi, nous avons déposé nos bagages à l'hôtel et sommes partis sur les chapeaux de roue, découvrir la Tour Eiffel, 1er point totalement incontournable pour mon mister Y. qui ne rêvait presque que de ça. Nous avons eu du bol puisqu'en 25 minutes nous étions au 2ème étage de la dame de fer à admirer une vue magnifique sur Paris. De là, j'avais décidé d'entraîner mes 2 hommes jusqu'à la nouvelle boutique de France.

Arrivés rue du Regard, nous cherchons désespérément le n°4, sans succès (le numéro du bâtiment est écrit en hauteur, au-dessus des 4 boutiques qui se partagent la façade mais ça, il fallait le savoir...) et je pense que nous sommes passés devant la boutique de France, malheureusement fermée avec des volets et pas encore d'enseigne bien visible, au moins 5 ou 6 fois...

J'avoue que j'en ai été dépitée et j'ai convaincu mon homme de revenir le lendemain, après notre journée de crapahutage dans la capitale française. Dailleurs, une partie de l'après-midi du mardi a été consacrée aux tissus puisque nous étions à Montmartre et que j'en ai profité pour passer au Marché Saint-Pierre et chez Tissus Reine. Donc, passer ensuite chez France semblait d'une logique implacable ;)

Et là, la boutique était ouverte!!!!!! Victoire!!!!! Quel plaisir de revoir France (déjà rencontrée au salon MCI novembre dernier et l'année précédente) mais, surtout, de l'avoir un peu, rien que pour moi, et de pouvoir papoter tissus, patrons, passion...

Je partage ici, avec vous, les photos de sa si jolie boutique, tellement à son image!

FDS1-2

FDS1-6

FDS1-7

La vitrine de la boutique, si jolie avec ses châssis en bois et ses jolies mises en scènes.

Et voici l'intérieur qui donne envie de TOUT acheter!!!!!

FDS1-3

FDS1-9

FDS1-4

FDS1-5

FDS1-8

Vous vous doutez bien que je n'ai pas résisté et j'ai fait quelques emplettes ;)

crépon-plumetis-enduit FDS 1-1

De gauche à droite: du coton enduit mat gris à cerises fuschia, le biais assorti, du crépon fuchsia et du plumetis orageux. 3 bobines de fils: rose fluo, jaune fluo et aubergine.

J'aurais bien craqué sur d'autres choses mais j'avais déjà dépensé mes sous au Marché Saint-Pierre et chez Tissus Reine. Pas sûr que mon porte-monnaie ambulant (comprendre mon homme) aurait apprécié...

Voici ce que j'ai acheté au Marché Saint-Pierre...

Tissus Marché St Pierre 1-4

Tissus Marché St Pierre 1-1

Du tulle souple turquoise et un coton blanc à fleurettes et libellules.

Tissus Marché St Pierre 1-2

Du tulle fuchsia et un coton à "spirales" roses et fuchsias.

Tissus Marché St Pierre 1-3

2 voiles de coton jaune pâle et blanc, l'un avec toute petites fleurettes et, l'autre, avec des dessins graphiques à pois, ainsi qu'une simple popeline blanche.

... et chez Tissus Reine.

Tissus Reine 1-3

Tissus Reine 1-1

3 libertys' avec, de gauche à droite: Emilia's Flower, Clair-aude et Pepper bleu et rouge. Le choix a été trèèèèès dur et c'est, finalement mon homme qui a tranché ;)

Tissus Reine 1-2

C'est également lui et mon mister Y. qui ont repéré et craqué sur ces 2 cotonnades jolies aux couleurs flash.

Avec ces imprimés, une popeline rouge et 2 cotons un peu épais bordeau et gris-bleu, que vous pouvez voir sur la 1ère photo.

J'avoue qu'en plus de tout ceci, j'avais, lundi, découvert par hasard (en cherchant la boutique de France), la boutique Papa pique et Maman coud. Quelques petites pièces dans un joli tissu enduit ont tout de suite attiré mon attention et voilà avec quoi je suis ressortie de là.

PPMC 1-1

Une trousse de toilette pour mini-miss et une pochette pour mon gsm (mon portable) réalisées dans ce tissu enduit à coeurs argentés et fluos, ainsi qu'un coupon de coton de ce même imprimé.

En tout cas, malgré la pluie et le froid, nous avons passé 3 belles journées (un peu, même beaucoup, épuisante pour moi) mais mon loustic était tellement heureux. Je vous livre une photo de lui, faisant le fou, devant la tour Eiffel.

DSCN9681

Je vous dis à bientôt, j'espère, puisque les vacances se terminent demain et que je n'ai pas trouvé le temps de coudre ces derniers jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir ton blog. Que de jolies choses !!! Et je ne résiste pas à te laisser un petit message sous cet article qui m'aurait été bien utile avant l'été lorsque j'organisais une petite escapade familiale à la capitale puisque j'ai vécu exactement la même mésaventure avec la boutique FDS. Par contre je n'ai pas eu la chance de rencontrer France lorsque j'ai enfin pu accéder à la boutique :-(
K
Une boutique très (trop) agréable !
R
A lire ton message, on comprend bien que ces 3 jours ont été exploités au maximum ;-)!!!<br /> <br /> Aaaah, Paris, c'est toujours agréable de venir y jouer les touristes!!!
M
Je suis jalouse!
B
Wouaaah trop cool! Ici aussi mon loustic rêve d'aller à Paris, mais je suis pas sûre que j'arriverais à traîner mes 3 hommes dans les magasins de tissus...
Publicité
Publicité