Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
27 mai 2013

Défi Naissance!!!!

Il y a quelques semaines, notre chère grande blonde nous a gentiment proposé un défi naissance!

Il faut dire que, en ce moment, je ne suis pas la seule à attendre un heureux évènement sur la blogo et que ce défi semblait presque inévitable.

J'avoue avoir sauté dessus puis me suis demandée si j'y arriverais. Il y a 2 jours, seule l'idée de ce que j'allais faire était d'actualité et j'avais prévenu Flop que je n'étais pas certaine de réussir à coudre ce que je souhaitais dans les temps!

Et puis, j'y suis parvenue... et je ne vous dis pas le bien fou que ça m'a fait de trouver un peu de temps pour moi et pour la couture. Je savais que la couture me manquait mais c'est seulement en faisant cette petite tenue pour ma mini que je me suis rendue compte que ce n'était pas seulement la couture qui me manquait mais aussi le temps que je pouvais y consacrer, à mon aise, sans le stress de devoir absolument faire autre chose à côté.

Bon, je sais que vous n'êtes pas là pour lire mes cogitations personnelles, je vous laisse donc découvrir cette petite tenue réalisée pour ma mini en taille 3 mois. Sûrement la dernière dans cette taille-là puisque je ne suis même pas certaine qu'elle réussira à porter tout ce qui se trouve, par ailleurs, dans son placard...

Les couleurs de cette tenue sont plutôt automnales malgré des modèles d'été mais ils pourront être portés avec t-shirt à manches longues, gilet et collants, si nécessaire, vers le mois de septembre (à moins qu'il ne fasse beaucouuuuuuup plus beau en automne qu'au printemps cette année... oui, oui, je sais, on en revient encore et toujours à la météo!)

Tenue tunique-jupe bloomer3M 1-1

Tenue tunique-jupe bloomer3M 1-3 Tenue tunique-jupe bloomer3M 1-2

 Petite tenue composée d'une tunique à manches volantées et une jupe-bloomer.

Tunique manches volantées3M 1-1

Tunique manches volantées3M 1-3

La petite tunique est une création personnelle ayant pour base n'importe quel patron de tunique ou brassière pour bébé en taille 3 mois (ici, la brassière sans col des IPBB) coupé sous les aisselles et avec une partie "jupe" (2 simples rectangles plus larges) froncée.

Elle est en liberty Claire-Aude (acheté chez Tissus Reine lors de ma virée parisienne)

Le haut et le bas de la tunique sont séparés par une dentelle couleur crème et les finitions des manches et de la tunique sont en ourlets roulottés à la surjeteuse.
Tunique manches volantées3M 1-6 Tunique manches volantées3M 1-7

Tunique manches volantées3M 1-2 Tunique manches volantées3M 1-5

Zoom sur des détails comme la dentelle, la manche volantée et le dos fermé seulement dans le haut par des pressions placées de façon "invisible".

Au départ, je ne pensais pas faire autre chose puisque cette tunique était faite pour accompagné un petit pantalon en lin violet clair. Puis, je me suis laissée tenter par l'envie de faire une jupe-bloomer à sa façon et je ne le regrette pas du tout!

Jupe-bloomer3M 1-1

Jupe-bloomer3M 1-2 Jupe-bloomer3M 1-3

Donc, jupe-bloomer ultra simple puisque j'ai pris comme base le bloomer modèle O du Makié (livre 13 chez les JCA) en taille 6 mois sans marges de couture pour faire un 3 mois et j'y ajouté une jupe trapèze. Elle est en coton un peu épais bordeau (encore chez Tissus Reine à Paris)

Petite déco en liberty Claire-Aude et dentelle sur le côté (placée un peu trop bas dans la couture mais j'avais trop la flemme de défaire ma couture réalisée à la surjeteuse...).

Je ne sais pas si mon défi naissance vous semble réussi mais j'avoue être ravie d'avoir cousu, d'avoir pu y consacrer le temps que je souhaitais, à mon aise, sans me stresser et, pour moi, c'est le principal!

Bon, j'ai encore une petite cousette en cours pour la mini, en taille 6 mois cette fois, pour aussi accompagner un petit pantalon qui appartenait à ma nièce, bébé, et que ma soeur m'a gentiment donné. J'ai d'autres envies pour elle mais je verrai bien si je trouve le temps de les faire parce que je me suis engagée à faire d'autres choses pour ma nièce (et que j'en ai envie) ainsi que pour une amie...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Adorable ce petit ensemble ...
S
cet ensemble est juste adorable !!! j'adore les couleurs, elles se marient à ravir :)
R
Il est superbe!!!
F
Adorable tenue! Qu'elle va être belle dans ses habits cousus par maman!
C
Plus que réussi ! c'est trop mignon !
Publicité
Publicité