Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
16 juin 2013

A fleurettes et dentelles!

Avant la naissance de la mini, je ne m'étais pas arrêtée de coudre, non, non, et une petite tunique pour elle ainsi qu'une robe et une tenue pour miss N. avaient vu le jour.

Les 2 tenues pour miss N., vous les verrez plus tard, mais je vais vous faire découvrir la petite tunique réalisée pour mini miss E.

Cette petite tunique a été réalisée pour accompagner un pantalon que ma soeurette m'avait donné et qui appartenait à miss N. quand elle était bébé. Lorsque j'ai reçu ce pantalon au bleu très particulier, j'ai tout de suite pensé à ce liberty Emilia's Flower acheté chez Tissus Reine, à Paris et dans lequel on retrouvait exactement le même bleu.

Pas de création personnelle cette fois, mais, simplement, une envie de patron Galway de C'est Dimanche, sans boutons ni liens mais avec dentelle décorative pour le féminiser, dentelle dont j'ai cousu aussi un morceau, en rappel, sur le bas d'une des jambes du pantalon.

Tunique Galway6M 1-8

Tenue composée d'un pantalon offert par ma soeur et d'une petite tunique Galway.

Tunique Galway6M 1-4

Tunique Galway de C'est Dimanche réalisée en taille 6 mois en liberty Emilia's Flower (Tissus Reine à Paris).

J'ai oublié de la prendre en photo mais la parementure est entièrement bordée de biais pour une finition plus propre.

Tunique Galway6M 1-7 Tunique Galway6M 1-9Tunique Galway6M 1-2

La dentelle blanche (Mondial Textile) a été cousue dans le pli de la tunique et un petit morceau de rappel a été se poser sur le pantalon (et cache, par la même occcasion, la marque du pantalon écrit en rose foncé;)).

Et puis, avoir une amie qui fait des superbes chaussons, ça a du bon. En effet, Mam'zelle Angèle a eu l'extrême gentillesse de venir jusque chez moi prendre quelques coupons de tissus assortis aux différentes tenues réalisées pour mini miss E. et a commencé à me faire les chaussons assortis.

Voici déjà les chaussons en taille 3-6 mois assortis à cette tenue-ci!

DSCN0422

DSCN0419 DSCN0423

DSCN0425 DSCN0420

Et je vous montre très vite une autre paire réalisée pour une autre tenue! En tout cas, un tout grand merci, M., ma mini sera trop classe grâce à toi!!!!!

................................................................................

Et sinon, je voulais toutes vous remercier pour vos félicitations pour l'arrivée de ma mini! Chacun de vos messages nous a fait énormément plaisir à monsieur K. et à moi-même mais j'avoue ne pas avoir trop trouvé le temps d'y répondre (je suis sûre que vous vous doutez pourquoi ;)).

Je peux en tout cas vous dire que mister Y. est en effet plus que fier de sa petite soeur, qu'elle est super calme et que pour ce qui est de la voir porter les tenues home-made, vu sa mini taille, il faudra patienter encore un petit peu ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop chou ;-)
C
C'est ravissant
S
cet petit ensemble est très mignon !!!! j'aime beaucoup
M
Rhoo là là c'est trop craquant tout ça !!!!! Les chaussons sont magnifiques !!!
F
j'adore le raffinement des chaussons assortis à la jolie tenue !
Publicité
Publicité