Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
27 juin 2013

Sous le soleil...

...ou nouveau défi des Piqueuses de Jases!

Je n'avais pas pu participer au précédent mais, celui-ci était prêt depuis un moment!

Alors, ça aurait été vraiment sympa que le soleil daigne réellement se montrer mais ici, en Belgique, 2 jours de soleil et de (très très) beau temps nous ramènent très vite à des températures plutôt automnales...

Bon, j'ai tout de même cousu 2 tenues plus qu'estivales pour ma nièce et, la veille de mon accouchement, j'ai pu la prendre en photo dans son jardin et... SOUS LE SOLEIL!!!!!

Alors, pour ce défi-ci, vous ne verrez qu'une seule des 2 tenues, composée en réalité d'une seule et unique pièce mais réalisée dans un mélange de tissus aux beaux tons pastels et ensoleillés!

Robe Prodigieuse 1-2

Robe Prodigieuse de HLW réalisée en taille 8 ans sans marges de couture pour ma nièce de presque 8 ans mais toute fluette.

Elle est en voile de coton jaune pâle à fleurettes blanches (très transparent - Marché Saint-Pierre à Paris) et un liberty dont-je-ne-connais-pas-le-nom (acheté il y a des lustres aux Tissus du Chien Vert) pour la partie extérieure de la robe, popeline blanche (Marché Saint-Pierre à Paris) pour la "doublure".

Robe Prodigieuse 1-1

Dentelle en coton blanche pour les bretelles réalisées en taille 6 ans et, même comme ça, elles se sont avérées trop grandes pour ma nièce toute mince (c'est vraiment de famille de ne pas être très gros, du moins dans la génération des enfants actuels).

Depuis la séance photo, la robe est chez moi, attendant que ces bretelles soient rabottées de bien 5cm... Heureusement qu'il ne fait pas beau en ce moment, sinon miss N. ne pourrait pas la porter...

Robe Prodigieuse 1-5

Comme je n'avais pas acheté assez de dentelle blanches, je l'ai remplacée par un passepoil rose pâle entre la partie haute de la robe et le volant.

Pas beaucoup de photos "au mur" parce que cette robe ne s'y prête pas tant qua ça. Elle est bien plus jolie portée et je vous invite donc à la découvrir ainsi, sous un grand soleil et 30° à l'ombre!

Robe Prodigieuse 1-13

Robe Prodigieuse 1-12

Robe Prodigieuse 1-8 Robe Prodigieuse 1-9

La grimace là, c'est parce qu'il ya trop de soleil dans les yeux de la demoiselle (on n'est quand même jamais contents...!).

Robe Prodigieuse 1-10

Et alors, elle touuuurne!!!! Trop bien!

Robe Prodigieuse 1-14

Sur cette dernière photo, on voit bien que les bretelles sont trop longues...

Malgré ce petit détail, je peux vous dire que la robe a eu autant de succès auprès de ma nièce que de ma soeur qui est toujours ravie que je couses pour sa fille!

Pour voir la prochaine tenue pour miss N., vous ne devrez attendre que jusqu'au 30 juin puisqu'elle est tout à fait adaptée au prochain défi des Sérial Défieuses qui, elles aussi, tentent de faire (re)venir le soleil!

Et pour voir les autres réalisations ensoleillées, je vous invite ICI!

-------------------------------------

Au fait, Marie-Laure et moi vous remercions pour vos très nombreuses inscriptions à notre défi Martine. Nous ne pensions pas soulever autant d'enthousiasme!

En ce qui concerne les inscriptions, vous pouvez continuer à vous inscrire jusqu'à la veille de la date du défi (le 8 septembre donc), toujours sous mon post ou sous le sien.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est ravissante cette petite robe et ta nièce la porte très bien
A
Adorables ! La robe et ta jolie nièce ;-)
F
Ce modèle est vraiment sympa et joliment porté
L
Une adorable robette couleur soleil !
A
Elle est vraiment très belle cette robe, et bien portée ! :-)
Publicité
Publicité