Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
22 juillet 2013

Edredon et petites merveilles

Mouais, ce titre annonce un post trèèèès long et fourre-tout mais comme j'ai doucement recommencé à coudre et que les 2 dernières tenues de ma mini qui n'étaient pas encore photographiées le sont maintenant, il faut que je poste un peu sinon je risque encore de vous montrer des trucs d'été en hiver...

Donc, pour commencer, un édredon réalisé selon le super tuto de Smi! Lorsqu'elle avait posté ce tuto, je n'étais pas encore enceinte et je m'étais promis de le réaliser pour le futur bébé. Puis, durant la grossesse, je n'ai pas trouvé le temps. Mais, l'occasion s'est présenté lorsque Mme Grenouille Rose a eu l'extrême amabilité de me prêter le parc dans lequel ses grenouilles jolies avaient joué étant petites.

Il faut savoir que ce parc a des dimensions inhabituelles. Il mesure 1mX1m et impossible de trouver un matelas de parc dans ces dimensions dans le commerce. Quelle meilleure occasion que de réaliser l'édredon tout moelleux proposé par Smi?

Le plus dur? Trouver les tissus à associer et, surtout, l'ordre dans lequel les mettre. Je remercie d'ailleurs mon homme pour m'avoir aidé sur ce coup-là, et sur d'autres pour lesquels il a été de très bon conseil dernièrement (au niveau couture et une surprise).

Voici donc cet édredon en photo (et bientôt, promis, des photos de la mini dedans puisque il a servi de "fond" pour mes dernières photos).

Edredon Smi1-8

Donc, édredon selon le tuto de Smi, mesurant un peu moins de 1mX1m (d'ailleurs, vous pouvez voir l'affreux fond bleu à nounours) parce qu'en coupant le tissu du dessous, je n'ai pas tenu compte du fait qu'il "rétrécirait" une fois rembourré...

Tissus de provenances diverses: popelines et batistes de FDS (orageux, fuchsia, brume, gris à petites cerises fuchsias, fuchsia à étoiles argentées), liberty phoebe rose, liberty wilshire rouge/rose (Stragier et Tissus Anglais), popeline blanche à gros pois fuchsias (Tissus du Chien Vert).

Edredon Smi1-2 Edredon Smi1-3

Edredon Smi1-4 Edredon Smi1-6

Edredon Smi1-5 Edredon Smi1-1

Comme vous pouvez le voir sur la 1ère et la dernière photo de détail, le dos a été réalisé avec un coton épais à mini vichy gris très clair.

Edredon Smi1-7

Pour une reprise de la couture, ce projet assez simple me convenait parfaitement. Maintenant que j'ai repris, je n'ai plus envie de m'arrêter mais au niveau organisation avec la mini, je ne suis pas encore au point, du moins quand je suis seule en semaine. Donc, je couds surtout les WE, quand je trouve un peu le temps et quelques fois en soirée, au retour de mon homme, ce qui fait que je n'avance pas comme je voudrais. Mais j'ai réussi à reprendre et c'est le principal!

En ce qui concerne les petites merveilles annoncées dans le titre, ce sont celles que j'ai reçu de Mme Grenouille Rose et Virginie, en mains propres, et de Lo' et Flop, arrivées, elles dans ma BAL.

Je commence par celles de Mme Grenouille Rose et Virginie: un joli cache-coeur et un joli gilet aux couleurs des tenues réalisées pour mini miss E. (pour tous les détails, je vous invite à aller voir ce post-ci).

DSCN0573

DSCN0574

DSCN0579 DSCN0580

DSCN0575

DSCN0576 DSCN0577

Et les photos portées par ma mini!

DSCN0604 DSCN0646

DSCN0643 DSCN0599

Tout ça était encore un peu grand quand j'ai fait les photos et, maintenant, il fait trop chaud pour voir ce que ça donne mais ce sera sûrement parfait cet automne!

Et voici les petites merveilles pleines de délicatesse envoyées par Lo' et FLop (alors, mea culpa, je ne saurais dire qui a envoyé quoi parce que l'enveloppe de Flop était dans celle de Lo' et, une fois que j'ai eu tout déballé et jeté les emballages, impossible de me rappeler ce qui était dans quel paquet. Je suppose que je le saurai quand elles publieront chacune de leur côté ;))

Les photos se passent de commentaire!

DSCN0833

DSCN0834 DSCN0835

DSCN0837

DSCN0828

Le coussin de porte en situation sur la porte de la chambre de la mini!

DSCN0844 DSCN0845

DSCN0842

DSCN0839 DSCN0843

DSCN0849

DSCN0847 DSCN0848

Un tout grand merci à vous trois! Ces petits présents me vont droit au coeur!!!!!!

Je vous dis à tout bientôt avec une nouvelle cousette pour mini miss E., des photos des 2 tenues restantes portées et d'une cousette pour moi (oui, oui, j'ai cousuu pour moi ;))!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cet édredon est merveilleux ! <br /> <br /> Et tous ces cadeaux sont adorables ! Ta poulette est bien gâtée !
C
ton édredon est superbe ! et tes présents sont tous plus jolis les uns que les autres
P
un joli nid pour ta poulette<br /> <br /> et bien gâtée la demoiselle
R
waouh cet edredon!!!<br /> <br /> et ces cadeaux!!!
Z
Gros coup de cœur pour le cache-cœur, (et tjrs pour Melle E. bien sûr! ;) ) ! bises
Publicité
Publicité