Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
13 août 2013

Accessoires indispensables... et encore des merveilles!

Jusqu'à il y a 2 semaines, ma mini ne prenait pas de "tût" (ou tétine...) mais, on s'est vite aperçu que lorsqu'elle était fatiguée elle se mettait à sucer avidement sa main en pleurnichant dès que celle-ci sortait de sa bouche (chose plutôt logique puisqu'à 2 mois elle ne contrôle pas encore ses mouvements). Lorsqu'elle était trèèèès fatiguée, cela pouvait même se transformer en crise de larmes inextinguible (oui, j'utilise des mots compliqués, et alors!).

Nous avons donc tenté la "tût" qu'elle a très vite adopté. Le problème c'est que cette petite maline, une fois sortie de la bouche de la demoiselle, avait tendance à se planquer sous elle, sous le doudou, la gigoteuse... N'importe où, du moment qu'elle pouvait nous faire tourner en bourrique au moment où on en avait le plus besoin.

Acheter une attache-tût comme le préconisait mon homme? Aux prix du commerce, il n'en était pas question (sans parler qu'elle sont généralement moches). 10 minutes de couture et la 1ère attache-tût maison réalisée avec du biais était prête! J'ai rapidement récidivé et la miss a, aujourd'hui, 3 attaches-tût réalisées dans des couleurs permettant de les coordonner avec ses différentes tenues ;)

Bon, un long discours et plein de photos pour 3 cousettes de rien du tout mais je les aime bien, moi, mes attaches-tût! Et, au moins, on ne perd plus cette maudite tût au moment le plus inopportun (oui encore un mot alambiqué... mes neurones reviennent peu à peu maintenant que mini miss E. nous fait des nuits d'environ 10 heures!)!

Attache-tut 1-10

Attaches-tût, patronmaizontoutbête, réalisées à l'aide de biais.

Comme vous le voyez, elles ne sont pas de la même longueur, j'ai coupé mes biais au pif ;)

Attache-tut 1-9

En détails:

Attache-tut 1-3 Attache-tut 1-4

Attache-tût gris foncé/rose fuchsia réalisée avec les biais gris à petites cerises fuchsias et fuchsias à étoiles argentées de FDS.

Attache-tut 1-1 Attache-tut 1-5

Attache-tût gris clair/rose fluo réalisée avec les biais gris clair (mercerie du coin) et rose fluo à pois gris clairs (Restes de cette tenue-ci - Kaléïdoscope).

Attache-tut 1-2 Attache-tut 1-6

Attache-tût blanche/rouge/rose/bleue réalisée avec les biais blanc (mercerie du coin) et liberty wilshire rouge (Stragier).

Clips à bretelles pour attacher au vêtement fournies il y a longtemps par Virginie et pressions Kam assorties pour attacher la "tût" à l'attache.

Et l'une d'elle "en action" sur ma mini, fascinée par son mobile kokeshi (n'ayant donc pas besoin de "tût" en bouche).

Attache-tut 1-11

Attache-tut 1-12

Attache-tut 1-13

Et comme le dit si bien mon titre, la miss a encore été joliment gâtée, par Cendrine cette fois-ci qui lui a réalisé cette merveille-ci!

88987561_o

88987597_o

Crédit photo Fée des Pom' en Sucre

Et les photos de cette jolie tenue portée par ma mini (photos avec et sans tût mais sans attache-tût ;)). Elle est encore un peu grande mais sera parfaite dans peu de temps!

DSCN1351

DSCN1360 DSCN1361

DSCN1365 DSCN1364

DSCN1354

Encore merci Cendrine!!!!

A tout bientôt pour une nouvelle tenue pour la mini et la robette de  ma nièce (je la vois le WE prochain, donc je pourrai faire les photos portées). Et puis, hier, virée aux Tissus du Chien Vert où j'ai acheté les tissus pour la tenue Martine!!!! Les choses se précisent...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh mais quelle est jolie dans la tenue de Cendrine et dans son petit pyjama ;-)
L
je me régale à chaque post
C
jolie solution ces attaches tut ! <br /> <br /> Et encore un joli présent pour ta poupée
E
c'est qu'ils vous feraient tourner en bourrique ces enfants ! en tout cas, jolie solution trouvée !
A
Mignons comme tout (et pratiques!) ces attache-sucette ! Et j'adore le bloomer... :-)
Publicité
Publicité