Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
23 août 2013

Pour des épaules à bisous!

Inspirée par diverses tenues épinglées à tout va sur Pinterest (ICI, ICI et ICI), j'avais une envie folle de faire une robette jolie à dos nageur laissant les épaules joliment dénudées donnant envie d'y faire plein de bisoux. J'avais aussi envie d'un volant mais pas froncé, plutôt comme sur cette robe-ci réalisée pour ma mini.

Bon, il était clair que ce genre de tenue n'était pas adaptée à un bébé de 2 mois 1/2, je me suis donc rabattue sur une robe pour ma nièce. Pas de patron existant tel que je le voulais, je l'ai donc patronné aux mesures de ma nièce. Comme il s'agissait d'un essai, les tissus sont des grandes chutes utilisées dans diverses autres réalisations mais j'y ai quand même mis une mini-touche de liberty, au cas où cette robe serait tout de même réussie.

Bon, j'avoue que je ne sais pas comment je m'y suis prise mais, malgré l'utilisation des mesures de ma nièce, au 1er essayage elle s'est avérée bien trop large et j'ai donc dû bien rabotter les côté, au niveau des aisselles. Donc, pas de photos portées réalisées ce jour-là.

A l'essayage suivant, la robe était "nickel" mais il faisait un temps de chien et pas moyen de faire de jolies photos. Je la lui ai donnée pour qu'elle puisse tout de même la porter encore cet été mais je n'ai plus jamais eu l'occasion de faire des photos de cette robette joliment portée par miss N... (snif)

Place aux photos de la robe mais qui ne lui rendent pas hommage parce qu'elle est bien plus belle portée...

Robe à volant dos nageur 1-1

Robe modèle perso à dos nageur en taille environ 7 ans pour une demoiselle de 8 ans très menue. Elle a été réalisée en coton rose pâle à fleurettes couleur chocolat au lait et doublure en voile de coton couleur chocolat au lait (tout 2 aux Tissus du Chien Vert).

Bretelles en biais liberty mitsi taupe et volant réalisé selon ce tuto de jupe circulaire et fini par un ourlet roulotté à la surjeteuse.

Robe à volant dos nageur 1-2 Robe à volant dos nageur 1-4

Robe à volant dos nageur 1-5 Robe à volant dos nageur 1-3

Robe à volant dos nageur 1-6 Robe à volant dos nageur 1-7

Je pense que je referai ce modèle l'année prochaine mais un peu plus trapèze, dans un joli lin (mon idée de base) coloré ou plus neutre parce que, même si vous ne le verrai pas, le rendu de la robe portée est vraiment très chouette. Elle est bien courte, au-dessus du genou (vous devrez me croire sur parole) et peut être portée telle quelle s'il fait très beau ou avec une paire de legging et un gilet les jours plus frais.

Et sinon, la collection automne/hiver de la mini avance doucement (celles qui me suivent sur Instagram ont déjà pu en découvrir des détails) et j'ai enfin tous mes tissus pour le défi Martine. Yapluka!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
On devine bien qu'elle est trop jolie cette robe! Bravo c'est adorable!
L
Très jolie!!!! Vivement l'été prochain!
P
très très jolie<br /> <br /> et l'été prochain pour ta puce, on attend ça!!!
-
joliiiiie! dommage qu'il n'y ait pas les photos portées!
L
Jolie robe !!! J'ai hâte de voir les photos portée!
Publicité
Publicité