Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
18 novembre 2013

Cadeau de naissance (smocks inside!)

Coucou à toutes!!!!

Alors, comme souvent ces derniers temps, je tiens à m'excuser à genoux de ne pas vous répondre lorsque vous laissez de si gentils commentaires sur mes posts précédents! Encore et toujours la même excuse: le manque de temps!!!!! Je vous remercie donc collectivement et vous assure que je lis toujours vos commentaires avec un plaisir non dissimulé!

D'ailleurs, cela fait une semaine que j'essaye de mettre ce post en forme, lors des siestes de la mini et comme Canalblog nous fait des misères, ça me prends encore plus de temps (d'ailleurs, Marie-Laure, j'ai bien installé ton logiciel mais je n'ai pas, non plus, trouvé le temps de voir comment ça marchait...)!

Pour en revenir au sujet de ce post, une collègue-amie, a donné naissance, fin août, à une jolie petite fille aux yeux bleus tout doux! Qui dit bébé, dit cadeau de naissance home-made (du moins la plupart du temps...) et, pour une petite miss, quoi de plus gai que d'offrir des smocks! J'avais envie d'utiliser un tissu tout léger de mon stock dont j'avais acheté 3 mètres à une époque et dont je commence, enfin et malheureusement, à voir le bout bien que je l'aie déjà utilisé plusieurs fois!

Comme il s'agit d'un tissu léger, je suis directement partie sur une tenue d'été en taille 1 an. Vous vous doutez bien que, dans ce cas-là, la miss n'ayant que 2 mois 1/2, vous ne verrez pas cette petite robe portée.

Place donc aux photos et aux détails!

Cadeau naissance Manon1-4

Robe à smocks modèle perso à manches courtes en taille 1 an réalisée dans une cotonnade hyper douce et légère bleue clair tirant légèrement vers le violet. Encolure réalisée à l'aide d'un biais liberty Eloïse bleu avec des petites pointes de rose.

Ce tissu est tellement léger qu'on voit encore les traces des petits trous des aiguilles de la plisseuse, malgré le repassage.

Cadeau naissance Manon1-9

Un petit carré origami a été rajouté dans le bas de la robe réalisé dans le même coton bleu et une batiste brume à cerises figues de FDS.

Cadeau naissance Manon1-10

Zoom sur les smocks réalisés en dégradé de couleurs allant du rose au bleu.

Cadeau naissance Manon1-7

Cadeau naissance Manon1-8

Cadeau naissance Manon1-11

Cadeau naissance Manon1-12

Cadeau naissance Manon1-13

Cadeau naissance Manon1-14

Fermeture dos par petites pression argentées et finition du bas de la robe par un ourlet roulotté  la surjeteuse.

Ce sera tout pour aujourd'hui!!!!

Et sinon, j'ai été vendredi au salon Création et Savoir-Faire à Paris et j'ai passé une journée de dingue ponctuée d'achats (évidemment) mais aussi, et surtout, de magnifiques rencontres de bloggeuses! Pas toujours évident de passer du virtuel au réel mais ça a été le pied et je remercie toutes celles que j'ai rencontré!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est original cette petite poche origami !! ravissant :-D
N
Très très joli! C'est très fin j'adore!!^^
P
tout en délicatesse, c'est ravissant !
C
ah oui, les smocks comme ça, j'aime !
P
ce magnifique tissu met très bien en valeur tes smocks que tu maitrises maintenant à la perfection!
Publicité
Publicité