Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
9 décembre 2013

Déclinaison de lins et de smocks!

Alors, euh, voilà, j'étais en train d'essayer d'écrire ce post dans lequel je vous disais que les résultats n'étaient pas encore connus quand j'ai reçu un mail de Couture Lin... Et là, je pense être passée du chaud au froid, de nouveau au chaud, de la joie à la fébrilité en l'espace de quelques millisecondes en apprenant que j'avais gagné!!!!!

Je n'arrive pas à y croire!!!!! Je vous remercie, toutes (et tous s'il y en a), parce que si j'ai gagné aujourd'hui, c'est grâce à vous, grâce à vos votes mais aussi et surtout grâce à votre soutien permanent, vos commentaires sur ce blog qui me donnent envie de continuer à coudre et d'essayer de m'améliorer encore et encore!

Je reprends donc le post commencé précédemment...

Comme je l'ai dit dans les posts précédents dédiés à ce concours, j'ai eu un immense plaisir à coudre les lins de Couture Lin. Ils sont fabuleux et, rien que pour ça, je me suis sentie gagnante sur toute la ligne!

Sans plus attendre, je vous dévoile la photo que j'ai choisi d'envoyer puis, je vous donnerai plus de détails sur ma réalisation en lin de Noël!

Concours couture lin2 - Couleurs blanche

Tenue composée d'une blouse smockée, d'un short-bloomer et d'un boléro court.

Tenue CoutureLin6M 1-16

Tenue CoutureLin6M 1-11

Tenue CoutureLin6M 1-5

Blouse à smocks sur le devant et le dos réalisée en lin blanc et lin métallisé pour les bracelets de manches Couture Lin. Il s'agit d'une taille 6-9 mois, donc un peu grande pour ma mini qui porte encore du 6 mois.

Smocks réalisés avec un fil DMC métallisé de la couleur exacte du lin métallisé trouvé dans ma petite mercerie du coin.

Tenue CoutureLin6M 1-8 Tenue CoutureLin6M 1-14

Tenue CoutureLin6M 1-10 Tenue CoutureLin6M 1-15

Zoom sur quelques détails comme l'ourlet du bas réalisé au fil métal argenté!

Tenue CoutureLin6M 1-4

Tenue CoutureLin6M 1-19

Boléro court réversible réalisé en taille 6-9 mois. Un côté en lin blanc et manches-ailettes en lin métallisé, l'autre côté en lin naturel avec de la dentelle blanc cassé achetée au salon CSF 2013.

Fermeture par un lien en ruban beige.

Tenue CoutureLin6M 1-7 Tenue CoutureLin6M 1-9

Tenue CoutureLin6M 1-17 Tenue CoutureLin6M 1-18

Tenue CoutureLin6M 1-20

Sweet boudoir de Vanessa Pouzet réalisé en taille 6-12 mois en lin naturel sans ceinture nouée mais avec une bande de dentelle sur le devant.

Tenue CoutureLin6M 1-6 Tenue CoutureLin6M 1-21

Et voici les photos de la tenue portée par ma mini!

Elle est un peu grande mais elle pourra peut-être encore la porter au printemps ;)

Tenue CoutureLin6M 1-39

Tenue CoutureLin6M 1-41

Tenue CoutureLin6M 1-23 Tenue CoutureLin6M 1-25

Tenue CoutureLin6M 1-24 Tenue CoutureLin6M 1-26

Tenue CoutureLin6M 1-31 Tenue CoutureLin6M 1-38

Tenue CoutureLin6M 1-22

Et voici quelques photos du sweet boudoir et du boléro, portés juste avec un petit t-shirt, pour un effet mois festif mais plus printanier ;)

Tenue CoutureLin6M 1-28

Tenue CoutureLin6M 1-32 Tenue CoutureLin6M 1-34

Tenue CoutureLin6M 1-30

Tenue CoutureLin6M 1-35 Tenue CoutureLin6M 1-36

Voilà, j'espère que vous avez aimé découvrir cette petite tenue, autant que j'en ai eu à la réaliser! Encore une fois, je vous remercie pour vos votes et je remercie Couture Lin pour ce super concours et leurs superbes lins!

Les cousettes suivantes (oui, parce qu'il y en a 3!) que je vous présenterai et qui ont été réalisées tout récemment sont pour moi! Alors, je vous dis à tout bientôt!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel beau travail tu as fait là... tout en finesse et petits détails ! Ces smock... oh my god ! Bravo tu l'as bien mérité !
M
Trop beau!!!!! Je n'avais pas vu le concours...je débarque...bisous.
A
Quelle merveille cette tenue, c'est juste magnifique!! Bravo!!
S
un vrai travail de pro tout en délicatesse et en finesse. <br /> <br /> félicitations<br /> <br /> senami
P
c'est ravissant, léger, délicat... bref, une merveille de petit ensemble !! bravo !
Publicité
Publicité