Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
7 avril 2015

Trop Top (kimono) version C (n°1) ou celui qui n'aurait jamais dû voir le jour...

Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour vos commentaires auxquels je n'ai pas pris (honte à moi) le temps de répondre mais qui m'ont fait très plaisir.

Ensuite, comme je vous le disais dans mon post précédent, ce Trop Top version C est le 1er que j'ai réalisé mais dans un tissu absolument pas adapté. Une petite coquille s'était glissée dans les explications de la version test qui préconisait plusieurs types de tissus dont la batiste. Et s'il y a bien un type de tissu que j'ai, c'est de la batiste, particulièrement de la batiste France Duval-Stalla.

Me voilà donc lancée gaiement dans la réalisation de cette blouse mais, arrivée au bout, je me suis tout de même dit qu'il y avait un petit soucis: l'encolure drapée n'était tout simplement pas drapée et, au contraire, restait fort rigide. J'ai envoyé la photo à Ivanne qui s'est alors aperçue de son erreur et, ensemble, nous avons cherché à voir comment faire pour que ce petit top soit tout de même portable.

Suite à cette réflexion, on s'est dit que ce serait bien de replier sur le côté la partie qui est sensée être plissée et la fixer avec une petite pression de façon à réaliser une sorte de pli origami (tout cela vous paraîtra bien plus clair en regardant les photos). Finalement, le résultat est plutôt sympa et je sais qu'Ivanne a intégré cette petite transformation dans le patron final pour celles qui auraient utilisé, comme moi, un tissu un peu trop rigide.

Le plus simple est que vous découvriez tout cela en photos!

TropTop version C 2A 2-17

Trop Top (kimono) d'Ivanne Soufflet version C à manches courtes rabattues réalisé en taille 2 ans en batiste gris à pois argentés (France Duval-Stalla) et fermeture dans le dos par un biais liberty Kaylie Sunshine (Stragier) noué dans le cou (la photo à plat n'est pas top mais impossible de faire mieux).

TropTop version C 2A 2-18 TropTop version C 2A 2-13

TropTop version C 2A 2-15 TropTop version C 2A 2-14

Encolure pliée et rabattue sur la côté, fixée par une petite pression cousue à la main.

TropTop version C 2A 2-16

Et voici les photos portée, ce qui vous donnera encore une meilleure idée de ce que donne cette version "ratée" finalement pas si ratée que ça.

TropTop version C 2A 2-1

TropTop version C 2A 2-2 TropTop version C 2A 2-3

TropTop version C 2A 2-4 TropTop version C 2A 2-10

TropTop version C 2A 2-8

TropTop version C 2A 2-6 TropTop version C 2A 2-7

TropTop version C 2A 2-9 TropTop version C 2A 2-5

Voili, voilou!!!! Sur ce, je vous dis à dans une semaine pour un petit défi couture, et la semaine suivant pour un duo couture avant de commencer à publier toutes les cousettes de la garde-robe printemps-été (plus d'une vingtaine de pièces... = plusieurs semaines de posts!!!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Raté? Où? C'est juste si joliment original et sur mini miss, un régal!
M
Toutes tes versions de ce patron sont splendides! Tes choix de tissus sont superbes!
L
Superbe!
L
J'adore!!! c'est top ;)
A
Super chouette cette version ! Et c'est souvent en faisant des erreurs qu'on invente de jolies choses ;-)
Publicité
Publicité