Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
15 avril 2015

Défi Mara blouse ou le retour du fluo!

Il y a quelques semaines, Lou&Jo publiait sur son blog une jolie blouse réalisée à partir du patron américain Mara Blouse de Compagnie M. et donnait envie à Segoccinelle de lancer via Instagram un petit défi autour de ce patron.

J'ai pas mal cogiter pour chercher les tissus choisissant d'abord de jolies couleurs un peu neutres puis, un petit morceau (mon tout dernier de 20X20cm) de ce tissu à coeurs fluos est tombé devant mes yeux. Je me suis alors rappelée que Smichkine m'avait offert un coupon d'un très joli tissu à pois roses fluos... Et là, cette idée d'association ne m'a plus quittée et j'ai décidé que cette Mara Blouse serait fluo!

Le retour du soleil aidant, ces couleurs pétantes étaient plus qu'appropriées. Surtout que vous allez pouvoir le découvrir dans les semaines qui viennent,dernièrement, j'ai surtout cousu des couleurs douces, pastels mais aussi du noir&blanc, laissant de côté des tons plus francs que vous avez pourtant l'habitude de voir ici (même s'il y en a aussi, pas d'inquiétude!).

Alors, j'avoue, j'aime bien le rendu de cette petite blouse une fois terminée mais je ne suis pas hyper fan de sa réalisation, de la façon dont elle se construit. Et ce n'est pas dû au fait que les explications soient en anglais puisqu'il y a beaucoup de photos... Mais bon, je dirais que ce n'est pas mon patron préféré et que je ne la referais pas super souvent.

Blouse mara 18M 1-1

Mara Blouse de Compagnie M réalisée en 18 mois pour ma mini de 22 mois (ce patron taille très grand) éralisée dans un voile de coton blanc à pois roses fluo (offert par Smichkine) et coton à coeurs (Papa Pique et Maman Coud).

Blouse mara 18M 1-4

Ce patron offre plusieurs possibilités de manches et j'ai choisi de faire les manches volantées car j'adore leur côté aérien, surtout sur une petite fille.

Blouse mara 18M 1-2

Blouse mara 18M 1-3

 

 

Zoom sur l'encolure, les petits plis jolis, le plastron bordé de biais argenté et les boutons en nacres en forme de coeurs.

Je n'avais plus assez de biais argenté pour border l'encolure et n'en ayant pas trouvé près de chez moi au moment de la réalisation, je me suis rabattue sur ce biais rose fluo. Je n'en suis toutefois pas franchement satisfaite car il est fort rigide et, si j'en ai le courage, je le changerai dans le futur.

Et voici la petite blouse portée en extérieur (oui, oui, il a fait assez beau pour faire de jolies photos dehors) sur une petite jupe en tulle du commerce.

Blouse mara 18M 1-6

Blouse mara 18M 1-7

Blouse mara 18M 1-8

Blouse mara 18M 1-9

Blouse mara 18M 1-11

Blouse mara 18M 1-13

Blouse mara 18M 1-14

Blouse mara 18M 1-15

Blouse mara 18M 1-16

Voilà pour cette petite blouse pleine de peps et merci Segoccinelle pour ce joli défi!

Je vous donne RDV la semaine prochaine pour un duo couture cette fois, également lancé via Instagram, bien différent dans le thème et le choix des couleurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe! :)
M
Très sympa avec ces touches de fluo!
L
Olala, cette déferlante de petits pois fluos est un vrai bonheur et ta mini est craquante !
R
elle est adorable cette blouse! ces tissus sont à croquer!
M
quelle charmante version colorée!!
Publicité
Publicité