Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
31 mai 2013

En mode nomade...

Par manque de temps et de courage, je n'ai pas cousu moi-même de chouette sac à langer. J'en ai donc acheté un dans les tons gris/argentés, passe-partout mais léger, grand et fonctionnel.

Dans ce sac à langer une trousse de toilette (très vite remplacée par celle achetée chez Papa pique et Maman coud que vous avez pu découvrir ICI) et un tapis à langer: simple rectangle dans le même tissu que le sac d'un côté et de polar de l'autre... Rien de bien folichon, quoi!

Il y a un bon moment que j'avais téléchargé les explications du tapis à langer de "pour mes jolis mômes" et je m'étais dit, au début de ma grossesse, que je le ferais bien. Puis, le temps a passé et ce tapis à langer est tout doucement descendu dans ma to do list, remplacé par d'autres choses. Lors de ma virée à Paris, j'avais acheté le tissu assorti à la trousse et j'ai tout de suite pensé à l'utiliser pour ce tapis à langer qui n'est pourtant pas remonté dans la to do list.

Il y a quelques jours, Charlot' a publié son défi naissance et il s'agissait... d'un tapis à langer! L'envie est revenue aussi vite et, ni une ni deux, je m'y suis mise.

Voilà donc le résultat que j'aime beaucoup et qui donne du peps à mon sac à langer ;) En plus, je pense que ce sera méga classe de le sortir pour changer la mini plutôt que celui, tout bête (et même moche), fourni à la base avec mon sac.

Tapis à langer1-1

Tapis à langer, modèle "pour mes jolis mômes" réalisé en coton à coeurs (chez Papa pique et Maman coud à Paris) pour l'extérieur et un lin/coton gris (de mon stock, donc qui-vient-de-je-ne-sais-plus-où) pour l'intérieur. Entre les 2, une couche de tissu imperméable (alèse pour lit) en cas de "débordement" et permettant ainsi de préserver le tissu extérieur.

Tapis à langer1-4

Bouton en bois bordeau (Veritas) dans mon stock depuis presque 4 ans...

Tapis à langer1-5

... et coeur en broderie sauvage sur la partie "coussin" du tapis en fil rose fluo (également utilisé pour toutes les surpiqûres du tapis en rappel des coeurs roses fluo du tissu extérieur).

Comme je n'avais pas de molleton épais pour faire le coussin comme préconisé dans les explications (et que je n'avais pas envie d'attendre d'aller au magasin de tissu pour en acheter), j'ai utilisé 4 épaisseurs de polar.

Tapis à langer1-9

Une fois ouvert, le tapis à langer se compose de 2 pochettes sur le côté pour ranger des lingettes et des langes et d'une petite serviette en éponge qui se pressione dessus.

J'ai donc réalisé 3 petites serviettes éponge (dans les mêmes tissus éponge que les capes de bain vues ICI) afin de pouvoir en changer régulièrement sans me trouver à cours.

Tapis à langer1-11 Tapis à langer1-8

L'une est réalisée en tissu éponge blanc (Tissus du Chien Vert) avec biais en liberty mitsi rose (Stragier).

Tapis à langer1-6 Tapis à langer1-13

Une 2ème est réalisée en tissu éponge gris (Tissus du Chien Vert) avec biais en liberty rania rose (Stragier).

Tapis à langer1-12 Tapis à langer1-7

La 3ème est réalisée en tissu éponge rose pétant (Tissus du Chien Vert) avec biais en liberty rania multicolore (Stragier).

En tout cas, ce tapis à langer est drôlement chouette (en tout cas, moi, il me plaît), plein de peps et il semble avoir fait venir le printemps puisqu'on annonce du soleil et des températures printanières pour toute la semaine. Croisons les doigts pour que ce soit pour de bon, cette fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pratique et adorable, que demander de plus :)
C
La classe quand tu sors ca!! Jolies couleurs bien assorties en tout cas!
P
très pratique et super joli !
C
Une bien jolie réalisation, voilà un tapis à langer que tu auras plaisir à exhiber!
S
J'adore ce modèle !! Je voulais m'en fabriquer un aussi mais ma swappeuse de baby box s'en est chargé !! Vivement que je le reçoive !!
Publicité
Publicité