Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
18 mai 2015

Ce n'est pas bien de copier! (défi Copie inside)

Mme Au fil du canal est une bloggo-instagrammeuse qui aime bien parcourir les boutiques de luxe, regarder les prix exorbitants pratiqués par certaines marques (surtout en ce qui concerne les vêtements pour enfants) et se dire qu'en tant que couturière, elle est tout à fait capable de réaliser ces tenues sans y mettre ces prix impossibles.

C'est suite à la découverte d'une robe pour petite fille de 8 ans à un prix plus que déraisonnable, qu'elle nous a lancé le défi de réaliser une copie d'une tenue du commerce qui nous plaisait bien mais qu'on n'achèterait certainement pas à moins d'être millionnaire.

J'avoue que j'aurais pu vous mettre l'une des 2 jolies robes de type Catimini réalisées dernièrement pour ma mini (et que vous découvrirez un de ces jours) mais j'ai finalement opté pour quelque chose de très différent.

Voici une robe-tunique que j'avais épinglé il y a quelques temps sur Pinterest et dont j'aimais bien l'effet bi-matière.

df73787e43b10af562a271a354b208e6

Bien qu'assez sympa, cette robe-tunique, la French Terry Dress de chez Nochdesign se vendait au prix un peu exagéré (à mon sens bien évidemment) de 95$.

En la regardant un peu sous toutes les coutures, je me suis vite aperçue qu'à partir du dernier patron d'Ivanne Soufflet, le bien nommé Trop Top, dans sa version A, cette robette était très facilement reproductibe! Alors, même si ce n'est pas bien de copier, je me suis lancée dans l'aventure en transformant tout de même légèrement le modèle d'origine pour qu'il soit parfaitement adapté à mon goût et à mes envies (Aaaaah, cet avantage de savoir coudre!!!!!).

J'ai gardé le haut presque à l'identique, choisi un autre type tissu pour le bas (pas envie de rayures) tout en restant dans cette association de couleurs, et rajouté un détail dans le dos qui donne encore plus l'impression de 2 pièces superposées.

Et voici ce que donne cette robe-tunique.

Ce sont directement les photos portées, par une belle journée ensoleillée, parce que sur cintre ou accrochée avec du masking tape au mur, ce modèle n'est vraiment pas mis en valeur.

TropTop version A tunique 2A 2-15

Robe-tunique (plus tunique que robe d'ailleurs) réalisée à partir du Trop Top kimono version A d'Ivanne Soufflet.

TropTop version A tunique 2A 2-14

Taille 2 ans pour ma mini de 22 mois (sur les photos), le Trop Top en jersey de coton gris chiné (racheté à une bloggeuse) a été raccourci et j'ai rajouté une partie jupe en popeline de coton "Encore Raté!" de Camillette Création.

TropTop version A tunique 2A 2-24

Une fausse patte de boutonnage bordée de passepoil noir a été cousue dans le dos, pour donner encore plus cette impression d'une blouse portée par-dessous.

TropTop version A tunique 2A 2-16

TropTop version A tunique 2A 2-17

TropTop version A tunique 2A 2-18

TropTop version A tunique 2A 2-19

TropTop version A tunique 2A 2-20

TropTop version A tunique 2A 2-21

TropTop version A tunique 2A 2-22

TropTop version A tunique 2A 2-23

Et puis, malgré l'avalanche de photos précédentes, je vous rajoute celles-ci, prises à la maison lors du 1er essayage, simplement parce que je les adore (et ne regardez pas mon miroir sale...)!

TropTop version A tunique 2A 2-1

TropTop version A tunique 2A 2-2

TropTop version A tunique 2A 2-3

TropTop version A tunique 2A 2-4

Miam, cette petite épaule et ce cou à bisous!!!!!

Voilà, je vous invite à aller sur le blog de Mme Au fil du Canal pour découvrir toutes les autres participantes à ce défi Copie. De mon côté, cours découvrir tout ça et vous donne RDV très bientôt pour d'autres cousettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce petit haut est super mignon et ta puce... toujours aussi craquante !
M
Oh la trop bonne idée, je note tout de suite!! Merci
A
Très jolie copie de copieuse ! Et ta Miss a l'air hyper bien dedans...
L
Hooouuuuuu je fonds ! Ta mini est craquinette dans cette mignonnerie de petite robe !
V
Tout simplement superbe ! quelle a loure elle a ta poulette là-dedans ! :) et si tu vois des traces de dents dans son cou, c'est que j'y ai croqué, sous les bouclettes, je n'ai pas résisté !!!
Publicité
Publicité