Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
6 novembre 2015

10 ans sous le signe de la green attitude... mais aussi d'autres couleurs! (part two)

Ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas du tout fan de vert. Autant j'apprécie cette couleur dans la Nature, autant, en déco, pour les vêtements... elle me rebute (tout comme l'orange d'ailleurs). Malgré tout, cela ne s'applique pas à TOUS les verts et certaines nuances proches du jaune ou du bleu, ou dans des tons très pâles m'attirent.

Cet été, l'un des verts qui m'a pas mal fait de l'oeil est le vert émeraude, un vert aux reflets bleus, hyper lumineux.

Les deux nouvelles tenues réalisées pour les 10 ans de ma nièce (vous pouvez voir les 2 premières dans le post précédent) ont toutes deux cette touche de vert émeraude en plus ou moins grande quantité. Très différentes dans leurs styles, ces tenues ont énormément plu à ma nièce et les séances photos dans 2 cadres de rêves très différents ont été un vrai régal.

* Mini perle et blouse ample ultra légère *

Mini-perle + tunique Hilde 10A 1-14

Mini-perle + tunique Hilde 10A 1-15

Tenue composée d'une mini-perle et d'une blouse Hilde sans smocks.

La jupe mini-perle, version à plis, de Ivanne Soufflet a été réalisée en largeur 8 ans longueur 10 ans dans un satin de coton rose fuschia offert par mon amie J. avec un passepoil vert émeraude pour souligner les poches et la ceinture. Les parementures et le fond des poches ont été réalisés dans les restes de ce superbe liberty tresco (le même que pour cette robe pour ma mini - Stragier).

La blouse ample à fines bretelles est en fait la blouse à smocks Hilde de Citronille... sans smocks (à 10 ans, pas sûre que ma nièe aurait apprécié des smocks) selon une idée trouvée chez Cendrine de Fée des Pom' en sucre. Elle a été cousue dans un polycoton froissé vert émeraude (Tissus du Chien Vert) et les bretelles en biais liberty tresco (Stragier).

Les photos ont été prises lors d'une journée passée au sommet de l'île de Tenerife, sur le volcan El Teide aux paysages lunaires spectaculaires!

Mini-perle + tunique Hilde 10A 1-6

Mini-perle + tunique Hilde 10A 1-7

Mini-perle + tunique Hilde 10A 1-8

Mini-perle + tunique Hilde 10A 1-5

Mini-perle + tunique Hilde 10A 1-1

Mini-perle + tunique Hilde 10A 1-2

Mini-perle + tunique Hilde 10A 1-3

Mini-perle + tunique Hilde 10A 1-4

Mini-perle + tunique Hilde 10A 1-9

Mini-perle + tunique Hilde 10A 1-10

Mini-perle + tunique Hilde 10A 1-11

Mini-perle + tunique Hilde 10A 1-12

Mini-perle + tunique Hilde 10A 1-13

* Robe Spontanée *

Robe spontanée HLW 10A 1-19

Robe Spontanée de Her Little World réalisée en taille 10 ans dans une superbe cotonnade Prairie Grise de Art Gallery Fabric offert par Mme Grenouilles Roses et qui dormait depuis un bon moment dans mon stock. Un passepoil jaune pâle sépare le haut du bas de la robe et les ourlets rapportés ont été réalisés avec un biais vert émeraude.

Les photos ont été prises dans un magnifique parc de la capitale de Tenerife!

(désolée, la robe est froissée mais comme ma nièce a passé 2 heures en voiture avant cette séance photo, qu'il n'y en ait pas eut été un vrai miracle)

Robe spontanée HLW 10A 1-2

Robe spontanée HLW 10A 1-3

Robe spontanée HLW 10A 1-1

Robe spontanée HLW 10A 1-4

Robe spontanée HLW 10A 1-7 Robe spontanée HLW 10A 1-8

Robe spontanée HLW 10A 1-9

Robe spontanée HLW 10A 1-10

Robe spontanée HLW 10A 1-11

Robe spontanée HLW 10A 1-12 

Robe spontanée HLW 10A 1-14 Robe spontanée HLW 10A 1-13

Robe spontanée HLW 10A 1-15

Robe spontanée HLW 10A 1-16

Et puis, parce que ça fait un bon bout de temps que vous n'avez pas vu mon fils par ici, voici 2 photos qui vous montrent que leur complicté est restée intacte (malgré quelques chamailleries, encore et toujours) et qui vous permettront de juger de la taille de mon "géant" à côté de ma nièce qui a pourtant bien grandi!

Robe spontanée HLW 10A 1-17

Robe spontanée HLW 10A 1-18

Prochaines cousettes pour ma mini dont la garde-robe de cet été a dû rivaliser avec celle de la princesse Kate ou de la reine d'Angleterre...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
la robe est carrément extra avec ce tissu fait pour elle! et qu'est-ce qu'elle pousse cette demoiselle!
K
je suis conquise par les deux tenues si joliment portées !
A
Qu'est ce qu'elle a été joliment gâtée, bravo ! Et les cousins sont trop beaux !
S
tout est joli, le tissu de la robe est splendide, j'adore !
B
C'est juste superbe!! Et la complicité entre les cousins est très touchante, ça fait chaud au coeur!
Publicité
Publicité