Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
4 novembre 2015

10 ans c'est trop top!!!!! (part one)

Cet été, comme vous le savez, nous avons rejoint ma soeur et ma nièce qui vivent désormais sur l'île du printemps éternel, l'île de Tenerife.

Comme mon fils, cette année, ma nièce, miss N., que vous connaissez depuis les débuts de ce blog a eu 10 ans. 10 ans! Un âge où il devient difficile de contenter les demoiselles avec des cousettes home-made mais j'avais tout de même envie de lui coudre de petites tenues. Et quoi de mieux pour ma nièce coquette (mais pré-ado) que les derniers patrons de Ivanne Soufflet, le Trop Top et la mini-perle.

Je me suis donc lancées dans 4 tenues pour la miss composées de deux jupes, deux top et deux robes, estivales à souhait (il fait beau toute l'année à Tenerife).

Pour commencer, je vais vous présenter deux tenues à base de Trop Tops: une robe et un top accompagné d'une mini-perle. Avec la robette Trop-Top, vous allez pouvoir découvrir la 1ère vraie cousette de mon fils réalisée avec SA machine à coudre (celles qui me suivent sur IG ont pu découvrir qu'il s'y était mis il y a quelques mois): un petit sac en lin et liberty pour lequel je ne l'ai aidé qu'au montage de la fermeture éclair.

* Robe Trop Top *

Robe Trop-Top étoile 10A 1-4

Trop Top version A de Ivanne Soufflet en taille 10 ans rallongé en robe courte et réalisée dans un fin jersey viscose à fines rayures beiges et gris bleuté (utilisé ICI pour un autre Trop Top pour ma fille provenant des Tissus du Chien Vert). Les revers de manches sont retenus par des petits boutons recouverts de tissu orageux à étoiles argentées de chez France Duval-Stalla.

La taille a été élastiquée en cousant à l'intérieur un biais dans lequel j'ai passé un élastique.

Robe Trop-Top étoile 10A 1-5

Robe Trop-Top étoile 10A 1-6

Robe Trop-Top étoile 10A 1-1

Pour un petit coup de peps et casser la monotonie de ces tons sobres, j'ai cousu dans le haut du dos un appliqué étoile en popeline rose fuschia à étoiles argentées de France Duval-Stalla.

Robe Trop-Top étoile 10A 1-2

Robe Trop-Top étoile 10A 1-3

Sac lin liberty

Et voici le petit sac cousu par mon mister Y. qui voulait absolument réaliser lui-même le cadeau d'anniversaire de sa cousine.

Pour le faire, il est parti d'un patron que j'avais enregistré dans mon ordinateur il y a des lustres et dont je ne me souviens pas la provenance (honte à moi). Il est en lin beige à reflets métallisés (restes de cette tenue réalisée pour le concours de Noël de l'année passée chez Couture Lin) et en liberty (mini coupons restés dans mon stock depuis plus de 6 ans!).

Robe Trop-Top étoile 10A 1-10

Robe Trop-Top étoile 10A 1-9

Robe Trop-Top étoile 10A 1-8

Robe Trop-Top étoile 10A 1-7

* Trop Top et mini-perle aux poissons fluos*

mini-perle + trop top 10A 1-16

mini-perle + trop top 10A 1-17

Tenue composée d'un Trop Top et d'une mini-perle.

Le Trop Top de Ivanne Soufflet est la version B réalisé en taille 10 ans dans un jersey de polycoton marin à rayures bleu ciel et blanc (Tissus du Chien Vert) sur lequel j'ai dessiné des petits poissons au marqueur textile rose fluo (offerts par une instagrammeuse). J'ai rajouté un passepoil rose fluo sur les coutures d'épaules.

La mini-perle de Ivanne Soufflet a été réalisée en largeur 8 ans (pour ma nièce toujours aussi mince) et longueur 10 ans dans un jeans stretch léger à effet léopard (Tissus du Chien Vert). Les poches et la ceinture sont rehaussées de passepoil rose fluo. Les parementures de la ceinture et l'intérieur des poches ont été réalisés dans un cotonnade blanche sur laquelle j'ai dessiné les mêmes petits poissons roses fluo que sur le Trop Top.

mini-perle + trop top 10A 1-2

mini-perle + trop top 10A 1-1

mini-perle + trop top 10A 1-4

mini-perle + trop top 10A 1-5

mini-perle + trop top 10A 1-3

mini-perle + trop top 10A 1-6

mini-perle + trop top 10A 1-7

mini-perle + trop top 10A 1-8

mini-perle + trop top 10A 1-9

mini-perle + trop top 10A 1-11

mini-perle + trop top 10A 1-12

mini-perle + trop top 10A 1-13

mini-perle + trop top 10A 1-14

mini-perle + trop top 10A 1-15

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui mais je reviens très vite (promis!!!!!) pour vous montrer les deux autres tenues réalisées pour les 10 ans de ma nièce. Sans parler des autres tenues d'été cousues pour ma fille en plus de celles d'automne-hiver qui commencent à fleurir (je ne sais pas comment je vais faire pour rattraper mon retard...).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
cette enfant a une chance infinie !
A
J'adore ♥ Les tissus, les couleurs, les poissons... tout. Et elle est belle ta nièce ;-)
M
Les tenues sont toutes magnifiques et les photos nous font voyager ! Ca fait du bien ! Et chouette ton fils qui se lance !!
B
Deux petites tenues absolument parfaites pour cette jolie brindille de 10 ans ! Et un très grand bravo aussi à ton garçon, car vraiment, ce petit sac est superbe !
M
Quelle belle jeune fille ta nièce est devenue!!! LA trop TOp en robe, j'adooore!
Publicité
Publicité