Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
6 novembre 2009

Brassières #3

Voilà les 3 dernières brassières en taille 12 mois avant de poster les petits pantalons assortis à toutes les brassières présentées.

Je serai ensuite un peu moins présente afin de me consacrer à mes réalisations pour la vente de noël qui aura lieu chez un particulier près de chez moi.

*Brassières en taille 12 mois*

Brassière fusée

Brassi_re_12M_3_6

Modèle Galway (patron C'est Dimanche), le même que pour la brassière champignons mais dans ces couleurs, avec cet appliqué et ces boutons, le résultat est fort différent!

Extérieur en coton vichy chocolat (Maison Dorée) et doublure en coton blanc à pois chocolats (Berger). Appliqué réalisé avec des chutes de tissu jaune, chocolat, rouge à pois et trajet rouge de la fusée au point zig-zag serré.

Brassi_re_12M_3_2

Brassi_re_12M_3_1

Fermeture au dos par petites pressions. Détail de la doublure.

Brassi_re_12M_3_4 Brassi_re_12M_3_5

Détail des boutons carrés rouge, jaune, brun (Artemio chez Mondial Textile) et de l'appliqué fusée.

Brassière verte aux boutons

Brassi_re_12M_1_7

Modèle personnel (un vrai casse-tête mais j'ai compris, après 2 essais infructueux, le principe de cette ouverture sur épaule - modèle déposé, ne pas reproduire sans autorisation)

Extérieur en lin épais vert aux reflets turquoises (couleur inhabituelle chez moi, je sais, mais j'aimais bien les reflets justement - Max Bloch). Doublure en coton blanc à tout petits pois turquoises (Berger).

Brassi_re_12M_1_1

Dans le dos, réalisé en 2 pièces, des petits plis plats donnent de l'ampleur.

Brassi_re_12M_1_2

Brassi_re_12M_1_4

Détail de l'ouverture sur l'épaule avec lien et bouton (Mondial Textile)

Brassi_re_12M_1_5 Brassi_re_12M_1_6

Détail de l'ouverture devant et des boutons décoratifs (Artemio chez Mondial Textile) que je trouve trop beaux et qui sont dans les mêmes tons que les tissus la brassière.

Brassière aux étoiles

Brassi_re_12M_2_4

Modèle croisé et fermé devant (modèle personnel et déposé, ne pas reproduire sans autorisation).

Extérieur en coton épais blanc (je ne sais plus d'où il vient!?), doublure en coton bleu marine (Mondial Textile), appliqués en tissu liberty (Shaukat - le même que pour ce manteau-ci).

Brassi_re_12M_2_2

2 étoiles devant et une grande dans le dos!

Brassi_re_12M_2_3

Détail des grands boutons vert, orange, bleu ciel et bleu plus foncé (Artemio chez Mondial Textile). La fermeture se fait par une petite pression intérieure au niveau du bouton orange et par les 2 boutons vert et bleus et leurs liens. 

Brassi_re_12M_2_1

Détail de la broderie étoile du dos.

Bon, vu l'heure, je vous laisse et vais prendre un repos bien mérité! A très bientôt à toutes (et tous)!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'explore hein!!!<br /> C'est super joli tout ça, mais dis-moi, tes boutons Artémio sur la brassière verte, ils résistent au lavage? Parce que j'ai les mêmes, mais j'ose pas les coudre sur des vêtements, le dos n'est qu'en carton...
L
Toujours aussi joli par chez toi!! Et quelle productivité!!:)
S
qu'elles sont choux ces brassières, bravo !!!
E
On ne t'arrête plus! Ta mac doit chauffer à force. Je suis certaine que ces modèles trouveront vite preneurs..Ils sont tous craquants!
L
oh la la c'est vraiment trop adorable!
Publicité
Publicité