Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
1 novembre 2009

Brassières #2

Voilà le retour des brassières pour bébés garçons!

Cette fois, ce sont des tailles 6 mois et s'il y a bien 2 modèles, et donc 4 brassières, la décoration de l'une d'entre elles diffère fort de l'autre. Je vous laisse donc apprécier les 2 versions, à vous de choisir celle que vous préférez!

*Brassières pour garçons - Taille 6 mois*

Brassières aux boutons (versions 1 et 2)

Brassi_re_6M_1_3

Version 1: Modèle personnel. Extérieur en coton blanc cassé à petits motifs bleus, beiges et chocolats (déjà utilisé pour la doublure et la poche de ce manteau) et doublure en coton beige (le tout chez Max Bloch). Appliqués rectangulaires en coton beige et bleu, petits boutons ronds Artemio (Mondial Textile) et grand bouton triangulaire Récréatys (Mondial Textile).

Brassi_re_6M_1bis_4

Version 2: Même modèle et même tissu extérieur que la version 1, doublure en coton bleu (je ne suis pas très bleu généralement mais j'aime particulièremet ce ton)(Mondial Textile). Appliqués ronds en coton beige et bleu, petits boutons ronds Artemio (Mondial Textile) et lignes sinueuses réalisées au point zig-zag serré.

Brassi_re_6M_1_5

Brassi_re_6M_1bis_3

Détail des appliqués et des boutons décoratifs.

Brassi_re_6M_1bis_1 Brassi_re_6M_1_4

Détail des revers des manches des 2 versions.

Brassi_re_6M_1_1

Brassi_re_6M_1bis_2

Détail de la fermeture dos des 2 versions par pressions (pour faciliter la vie de maman!).

Brassière aux champignons (Adoptée)

Brassi_re_6M_2_5

Modèle Galway (patron C'est Dimanche). Extérieur en coton gris souris (Max Bloch) déjà utilisé pour ce pantalon et ce gilet ainsi que pour ce tablier. Doublure en fin coton chemise rayé gris et blanc (Les Tissus du Chien Vert). Appliqués champignons en coton blanc (Ikéa) et coton rouge à tout petits pois blancs commandés lors d'un destockage chez Clémence G.

Brassi_re_6M_2_3

Brassi_re_6M_2_2

Fermeture dos par petites pressions (pour faciliter la vie de maman!)

Brassi_re_6M_2_1

Détail de la fausse ouverture boutonnée du devant de la brassière. J'y ai cousu 3 boutons rouges (Artemio chez Mondial Textile) de tailles différentes et placés de haut en bas, du plus petit au plus grand.

Brassi_re_6M_2_4

Détail de l'appliqué champignons.

Ce sera tout pour les brassières! Bientôt j'en aurai d'autres à vous montrer, ainsi que des petites choses réalisées pour les anniversaires d'un petit copain de Mister Y. et de sa petite soeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh mais ces 2 là aussi j'adore !!!!!!
D
Je vois que tu es lancée et bien lancée, c'est adorable et très soigné.<br /> Mina
T
Bravo pour toutes ces jolies créations ! ces vetements sont super originaux, j'aime beaucoup !<br /> <br /> n'hésitez pas a venir me faire un petit coucou dans mon univers si vous avez un peu de temps a me consacrer ^^<br /> <br /> http://unmondeparfee.blogspot.com/<br /> <br /> Bonne continuation et a bientot !!
C
Entre les 2 modèles mon coeur balance ... Je vais donner ma préférence au modèle champignon mais il s'en faut de peu que le modèle bleu l'emporte ...<br /> bravo M'dame !
L
C'est superbe!!!
Publicité
Publicité