Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
5 août 2012

Blancheur baptême

Rappelez-vous, il y a un an et un jour, ma meilleure amie a mis au monde un tout beau petit bout. Quelques semaines plus tard, vous n'imaginez pas ma joie lorsqu'elle m'a demandé si je voulais bien être la marraine civile de ce petit bout.

Puis, les semaines et les mois ont passés et la date du baptême a été fixée pour le 1er anniversaire de little T.

Ayant décidé de faire un baptême orthodoxe, mon amie et son mari se sont tournés vers mon homme et lui ont demandé d'être le parrain religieux de T. et il n'a pas mis longtemps à accepter (2 secondes 1/2, le temps de se remettre de la surprise ;)).

Il faut savoir que, dès le départ, je m'étais assignée (avec l'accord plus qu'enthousiaste de la maman, je vous rassure) la tâche de réaliser les vêtements de baptême et que ça tombait vraiment bien puisque dans la tradition du baptême orthodoxe, c'est le parrain qui fournit, entre autres, les habits du baptisé.

J'ai donc traîné mon amie C. aux Tissus du Chien Vert pour lui faire choisir les tissus et lui ai fait découvrir les modèles qui m'inspiraient pour la tenue. Elle voulait quelque chose de simple qui ne fasse pas petit costume mais qui devait être entièrement blanc (tradition orthodoxe oblige).

Je vous laisse découvrir cette tenue, réalisée avec un très très grand plaisir!

tenue baptême 1-12

Tenue composée d'une petite brassière et d'un petit pantalon.

tenue baptême 1-11

Brassière Galway de C'est Dimanche réalisée en taille 12 mois dans un voile de coton satiné à rayures blanches ton sur ton et bracelets de manches en coton à rayures en relief, rappel du tissu utilisé pour le pantalon (Tissus du Chien Vert).

A la base, les rayures de la brassière devaient être placées à la verticale mais, une fois les jolis boutons marins trouvés, les rayures ont été changées de sens pour lui donner un petit air de marinière.

tenue baptême 1-5

Vue du dos fermé par des pressions à layette blanches.

tenue baptême 1-8 tenue baptême 1-10

Zoom sur le pli du devant de la brassière et sur l'un des boutons en métal argenté avec ancre marine gravée...

tenue baptême 1-3 tenue baptême 1-9

... sur la parementure à la finition en biais pour plus de propreté et sur le tissu du bracelet de manche.

tenue baptême 1-6

Petit pantalon doublé modèle b taille 12 mois du livre Makié auquel j'ai rajouté un revers réalisé en coton blanc à rayures en relief (Tissus du Chien vert) doublé d'un coton fin blanc cassé.

tenue baptême 1-7 tenue baptême 1-2

Zoom sur le bouton à ancre qui pare le côté de chaque revers et sur l'intérieur de la doublure du pantalon et sa doublure.

Voici les photos portées le jour du baptême. Sur la plupart des photos, les vêtements sont déjà un peu froissés mais, tout le monde le sait, un bébé, ça ne reste pas en place plus d'une minute et à force que little T. soit pris dans les bras...

tenue baptême 1-13

tenue baptême 1-14

tenue baptême 1-15

tenue baptême 1-16

Mon mister Y., tout fier de poser avec ce petit bonhomme qu'il adore!

tenue baptême 1-17 tenue baptême 1-18tenue baptême 1-19 tenue baptême 1-20

Vous voulez que je vous dises une choses? Je l'adore ce little T., tout mignon, avec ses joues à bisous et ses grands yeux rieurs et coquins!

Et voici quelques photos prises dans l'église avec mon homme et lors de l'habillage (chez les orthodoxes, le bébé ne revêt la tenue blanche qu'une fois qu'une fois que le baptême a eu lieu). 

tenue baptême 1-24 tenue baptême 1-25

tenue baptême 1-26 tenue baptême 1-27

tenue baptême 1-1

Encore merci C. et N., pour votre confiance!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe petite tenue!
P
Vraiment superbe ce petit ensemble<br /> <br /> Beaucoup de raffinement<br /> <br /> Bravo
M
C'est superbe! Et la petite cocote à l'air adorable, même floutée, faut pas demander....<br /> <br /> Le tissu est magnifique.
S
adorable :)
M
Superbe ! Je n'ai jamais osé faire la tenue de baptême de mes enfants !
Publicité
Publicité