Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
11 août 2012

PEtitE robE d'EtE! #1

Depuis quelques jours, le soleil est au rendez-vous et, si je regrette encore les paysages et le farniente à la grecque, ce beau temps m'a bien reboostée.

Aujourd'hui, les enfants ont été laissés en baby-sitting aux papas et nous voilà parties avec ma copine C. (la maman de little T.) pour aller se faire chouchouter dans un centre de bien-être puis ballade à la découverte de la ville d'Anvers ont finis de me mettre de très bonne humeur!

Tout ça pour vous dire que les photos de la robe que vous allez découvrir auraient très bien pu être prises aujourd'hui ou hier, dans ma Belgique natale! Mais, au vu du paysage, vous vous douterez bien que ce n'est pas le cas ;)

Et sinon, mon titre vous aura-t-il mis la puce à l'oreille quant au modèle choisi? Oui? Non? Allez, je vous fais découvrir ça!

robe_11_1

Alors, que vous l'ayez reconnue ou pas, il s'agit de la robe (ou tunique selon la longueur) E du SDB1 en taille 9 sans marges de couture (référence livre 64 chez les JCA) mais bidouillée puisque les emmanchures et les manches racourcies, taille 9 sans marges, sont celles de la robe B du même livre.

Elle a été réalisée en voile de coton beige à grandes fleurs (FabricsAddict) acheté il ya 3 ans, lors de mes débuts en couture. Elle est sans parementure mais avec un biais à l'encolure et j'ai fait des ourlets roulottés dans le bas de la robe et le bas des manches.

robe_11_5

Vue du dos et du pli creux au lieu des fronces qui empêche ainsi l'effet parachute!

J'avais déjà réalisé cette robe mais sous forme de tunique à mes débuts en couture mais, à l'époque, je ne savais pas encore bidouillé les patrons (ou je n'osais pas) et je n'ai jamais porté cette 1ère version.

robe_11_4 robe_11_6

Zoom sur les plis plats du devant et le pli creux du dos.

Et si vous aviez été attentives(fs?), vous auriez dû déjà la voir portée sur mes 1ères photos de vacances!

robe_11_7

robe_11_8

robe_11_10 robe_11_11

robe_11_14

Alors, à cause de ma pose "à moitié retournée", la robe s'est mise à rebiquer comme ça au niveau du pli du dos mais, en vrai, ce n'est pas comme ça!

robe_11_12

robe_11_13

Et comme je vous l'avais dit précédemment, j'ai récidivé (avec quelques mini modifications) et confectionné une autre robe E dans un autre tissu que je vous présenterai dans quelques jours.

Cela clôturera les cousettes d'été... même si ce sont celles que je préfère coudre et que je n'ai (encore une fois) pas fait tout ce que j'avais envie ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super la robe. Et le tissu est magnifique. Et en plus j'adore tes sandales.
A
Pas remarqué la première fois,j'avais plus flaché sur tes ongles des pieds parfaitement vernis !!!<br /> <br /> Elle est très sympa !!!
A
Très jolie, ta petite robe d'été ! Moi qui suis tout juste capable de coudre un ourlet, je suis toujours épatée par les "couseuses" ;-)
C
Très jolie cette version ! Vivement les suivantes alors !
S
je connais ce modèle que je testais en tunique! ta version est vraiment jolie,ça te va bien!
Publicité
Publicité